Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Pinball Illusions
Série
Année
1995 (Sortie
)

Genre
Développement
Conversion sur PC
Édition
Systèmes

Multijoueurs

Dosbox
Compatible avec la version 0.74


Après «Pinball Dreams» et «Pinball Fantasies», le studio suédois Digital Illusion CE (composé d'anciens démo-makers de la scène Amiga) revient avec un dernier jeu de flipper sur Amiga AGA (seulement Amiga 1200 et CD32) : «Pinball Illusions», dont le portage PC sera effectué par un autre studio suédois issu de la demoscene : Frontline Design (dont les membres sont issus du groupe The Space Pigs spécialisé dans les démos PC).
Concrètement, qu'apporte «Pinball Illusions» ? C'est bien simple, il reprend les atouts de ses prédécesseurs et les transcende : bruitages efficaces, bille fluide à la physique réaliste, graphismes colorés et détaillés (créés en 256 couleurs et pas convertis depuis des graphismes 32 coueleurs comme dans les jeux précédents), musiques de type MOD avec player intégré au programme sur PC (pistes CD-Audio pour les versions PC-CD et Amiga CD32), des tables dynamiques avec multiples rampes et objectifs variés, zones de combos..., mini-jeux dans le panneau d'affichage, et pour la première fois dans un jeu de flipper DICE : le multiball, avec jusqu'à 6 billes simultanées.
Les tables :
- Law 'n Justice : Thème policier futuriste. 3 flips, 5 rampes, 3 bumpers.
- Babewatch : Thème plage, casino et jolies filles. 3 flips, 3 rampes, une zone 'roulette', 3 bumpers.
- Extreme Sports : 3 flips, 4 rampes, 4 bumpers.
- The Vikings : 3 flips, 3 rampes, 4 bumpers. Cette table a été rajoutée à la version PC CD. Elle avait à l'origine été prévue pour faire partie du jeu mais retirée des version Amiga et PC disquettes car jugée de moins bonne qualité que les autres.

Avec Dosbox 0.74, pour profiter des résolutions SVGA (640x480 et 800x600) il vous faudra remplacer dans dosbox.conf la ligne machine=svga_s3 par machine=svga_et4000, sinon vous aurez un beau bug graphique. Les autres modes vous forceront à jouer en VGA.
version disquette : lancez illusions.exe pour jouer, illusion o pour les options (résolution, nombre de billes, inclinaison de la table, sensibilité du tilt, etc...) et illusion s pour changer la configuration sonore.
Version CD-ROM : une fois le CD monté et le jeu installé : lancez illusion, illusion s ou illusion o depuis le dossier où est installé le jeu.
Un gros bug sonore rend inutilisable la version CD avec DOSBox : les pistes CD sont lues en même temps que les musiques 'MOD', le résultat est très désagréable. Pour profiter quand même de la quatrième table, nous vous proposons une version rippée et crackée de la version CD, sans les pistes CD audio donc (et qui ne vous permet pas de régler la résolution).

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.













Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf