Power F1
Année
1997 (Sortie FR)
Genre
Développement
Distribution (Italie)
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
573 votes


titre Présentation

La sortie de «Grand Prix 2» en 1996 avait mis tout le monde d'accord : jamais on n'avait vu un tel degré de perfection dans une simulation de Formule 1. Cela n'a pourtant pas découragé d'autes éditeurs de tenter leur chance, et quelques mois plus tard sortait «Power F1». Et là, heureuse surprise : ce jeu n'a pas à rougir de la comparaison ! C'est la moindre des choses quand on est parrainé par la F.I.A.. En termes de richesse et de réglages, il se situe un bon cran en-dessous de la référence, bien qu'on retrouve les options essentielles pour ce type de course : 17 circuits prestigieux, plusieurs niveaux de difficulté réglables pour s'adapter à tous les publics...

Une fois sur le circuit, il n'y a pas à dire : c'est beau. En VGA, le graphisme est déjà réussi, et en SVGA, les détails sont nombreux, les voitures sont très bien modélisées. L'animation est fluide et rapide, le bruit des moteurs est très bien rendu... «Power F1» est plus orienté arcade que «Grand Prix 2», le maniement du bolide est plus aisé, et on se prend vite à rouler à toute vitesse et à slalomer entre les concurrents. Vous assistez à une magnifique sortie de route ? Un magnétoscope accessible à tout moment permet de revoir les dernières secondes de la partie sous tous les angles de vue autour de n'importe quelle voiture, et de les sauvegarder pour les revisionner plus tard. Des angles de vue, il y en a près d'une dizaine, et ils sont sélectionnables avec le pavé numérique, qui est du coup inutilisable pour contrôler la voiture. Il aurait été plus judicieux de choisir les vues avec les chiffres au-dessus du clavier. De plus, la vue au volant s'active la touche 'F6', allez savoir pourquoi...

«Power F1» a une qualité que «Grand Prix 2» peut lui envier jalousement : le mode multi-joueurs en réseau. Si vous n'avez pas la place d'installer un réseau, il vous reste le jeu à deux sur le même PC, avec l'écran scindé en deux comme du temps de «Lotus Esprit Turbo Challenge». Attention, n'espérez pas faire fonctionner ce mode en SVGA, vous seriez déçu... Une très bonne réalisation, une voiture maniable, des courses entre amis... Que demander de plus ?


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez F1.EXE.
Il vaut mieux mettre les cycles de DOSBox au maximum pour avoir une bonne animation en SVGA. En mode deux joueurs, préférez le VGA.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure