Nick Faldo's Championship Golf
Année
1993 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
758 votes


titre Présentation

Nick Faldo n'est pas un joueur de seconde zone : en 1977, alors âgé d'à peine 20 ans, il se faisait remarquer sur le tour européen PGA et la Ryder Cup et commençait à remporter plusieurs victoires. Après s'être entrainé pour perfectionner son style au cours des années 80, il a remporté plusieurs tournois prestigieux jusqu'au milieu des années 90 et a été élu joueur de l'année du tour européen PGA en 1989, 1990 et 1992. Il n'était donc surprenant de voir sortir un jeu de golf portant son nom. L'éditeur qui a signé cette licence, Grandslam, n'avait jamais publié de jeu vraiment marquant. Heureusement, «Nick Faldo's Championship Golf» s'en tire tout à fait bien. Nous avons ici deux parcours de 18 trous, fort joliment représentés. Tout se joue à la souris, et un petit tutoriel permet aux débutants de se familiariser avec l'interface. Pour ne pas encombrer la vue principale, le menu de choix du club et la carte du green apparaissent lorsqu'on glisse le curseur sur les bords gauche et droit de l'écran. La position des pieds du joueur est réglable, tout comme la puissance du tir.

La passage d'un écran à l'autre est assez lent, même dans les menus. On notera aussi que, comme Jésus, le golfeur est capable de marcher sur l'eau si la balle est tombée dans une mare. Mais c'est surtout la concurrence qui cause du tort à «Nick Faldo's Championship Golf». Sur Amiga, elle était plutôt clairsemée, seul «PGA Tour Golf» pouvait lui faire de l'ombre («Links» nécessitait un disque dur). Sur PC, entre la beauté et le réalisme de «Links 386» et l'éditeur de parcours de «Jack Nicklaus' Golf & Course Design : Signature Edition», «Nick Faldo's Championship Golf» a plus de mal à convaincre. Il n'en reste pas moins un bon petit jeu de golf, joli et accessible aux novices.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier FALDO_E.BAT
N'oubliez pas de télécharger le fichier des codes nécessaires pour lancer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure