Bob Morane - Science fiction
Titre anglais
Lee Enfield : Space Ace
Série
Date de sortie
1987 ()
Genre
Développement
Édition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


#adaptbd #adaptlivre #decors2dbitmap #objets2dbitmap #sf #vuesubj

titre Scénario

L'Ombre Jaune a kidnappé Bill Ballantine et l'a enfermé dans une base spatiale. Bob Morane va tout faire pour le libérer.

titre Présentation

Et de trois ! Bob Morane - Science fiction a beau être sorti au même moment que Bob Morane - Jungle et Bob Morane - Chevalerie, il est sensiblement différent. En effet, cette fois, Infogrames s'est contenté de recopier tout le code de son jeu Prohibition et de l'adapter à de nouveaux graphismes. Et quand je dis "recopier", c'est "recopier" : même glissement de la page de titre vers la page des scores (avec message qui défile en bas de l'écran), même action répartie sur plusieurs écrans, même bouclier temporaire accessible par une touche du clavier... Non seulement c'est de l'autoplagiat, mais en plus le programme est toujours aussi peu jouable. Pour la réalisation, c'est pareil que les autres épisodes : CGA, bipper. Bref, Infogrames ne s'est vraiment pas foulé. Le quatrième volet de la série sera heureusement bien plus abouti.

titre Lancement sous DOSBox

Choisissez d'émuler un écran CGA ("machine=cga" dans la section "[dosbox]" du fichier de configuration DOSBox), sinon le défilement de l'écran fera bugger le jeu.
Lancez le fichier RUN.COM. Choisissez de préférence "autre ordinateur" puis "ordinateur lent", et réduisez la vitesse de DOSBox à environ 500 cycles.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure