Magic : The Gathering - Battlemage
Année
1997 (Sortie US)
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
754 votes


titre Présentation

La franchise du jeu de cartes Magic était tellement juteuse que l'adaptation sur micros a été accordée à deux éditeurs, Acclaim et Microprose, qui ont dû négocier pour déterminer lequel sortirait son jeu le premier. Cet honneur revint à Acclaim pour la période des fêtes 1996, tandis que Microprose devrait attendre début 1997. Alors que Microprose est resté fidèle aux règles de base et à l'esprit du jeu, le studio Realtime Associates a choisi de les adapter au goût du jour. En 1996, le goût du jour s'appelait "temps réel". Le principe de «Magic : The Gathering - Battlemage» consiste donc à affronter un adversaire en invoquant des créatures et à lancer des sorts tirés des cartes. Il y a six personnages à incarner, chacun représentant un élément, et plusieurs zones de combat qui varient dans leur aspect et leur topographie. Cela offre un grand nombre de combinaisons, notamment en multijoueurs. On remarque au passage que les graphismes sont splendides, surtout certaines pages intermédiaires qui n'ont rien à envier aux meilleurs travaux de Psygnosis.

Lorsque le combat commence, on se retrouve sur la zone en vue aérienne. C'est nettement moins joli que ce que les menus auguraient, les personnages sont trop petits et dépourvus de relief, une 3D isométrique aurait mieux fait l'affaire. Le temps que l'on observe le décor, et on a déjà perdu. C'est le gros défaut qui fiche tout par terre : une partie dure dix secondes à peine si on ne fait rien, l'ordinateur envoie des créatures à toute vitesse avant que l'on puisse faire quoi que ce soit. Il faut réaliser des combinaisons de cartes pour lancer des attaques, mais l'interface est trop lourde pour faciliter la tâche. Contre d'autres joueurs humains, cela doit redevenir faisable, mais il n'est pas certain que «Magic : The Gathering - Battlemage» les captive très longtemps.


titre Installation

«Magic : The Gathering - Battlemage» fonctionne parfaitement sous VirtualPC.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure