Apache Longbow
Titre américain
Apache
Date de sortie
08/1995 ()
Développement
Ré-édition budget
Ré-édition budget
Distribution en France
Distribution en Allemagne
Distribution en Italie
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73




#1990 #armee #coree #decors3dpoly #europe #helico #moyenorient #objets3dpoly #scrollmulti #vuesubj

titre Présentation

En 1995, les adeptes de simulateurs exigeants n'avaient rien de mieux que Gunship 2000 pour piloter un héicoptère, Comanche : Maximum Overkill étant beaucoup trop simplifié. Heureusement, Digital Integration est venu à la rescousse avec Apache Longbow. L'hélicoptère en question est le très classique AH-64 Apache et ses deux postes (pilote et mitrailleur) que l'on peut occuper ici en alternance. Au programme, trois campagnes dans trois points chauds du globe : Chypre, Yemen et Corée. Le jeu dispose de deux modes, "arcade" et "simulation", pour s'adapter à tous. Il est aussi possible de jouer jusqu'à 16 en réseau.

On trouve dans Apache Longbow beaucoup de points communs avec Tornado, le précédent jeu de Digital Integration. Par exemple, les graphismes sont en polygones simples, sans mapping ni modélisation particulière du sol. C'est moins impressionnant à première vue que du VoxelSpace, mais bien plus sobre et clair, et plus agréable à l'oeil à basse altitude. De plus, cette fois, c'est en SVGA ! Comme dans Tornado, on remarque de nombreux détails, comme les camions qui circulent sur les routes. Il valait mieux avoir une machine puissante pour faire tourner ce jeu, car certaines missions impliquent beaucoup d'unités au sol et dans les airs. Les cartes des briefings sont elles aussi très bien faites, et on peut même consulter le manuel scanné page par page à l'aide de la touche 'F1' (cela semble faire planter le jeu par moment). La seule chose un peu décevante est le fait que Digital Integration n'a pas traduit intégralement le programme : le manuel numérisé, les voix digitalisées et les textes des missions sont bien en français, mais les menus et les voix des copilotes en cours de mission sont restés en anglais. A part ce détail, Apache Longbow est un fort bon jeu, ce fut aussi le premier succès d'Interactive Magic, le distributeur américain de Apache Longbow fraîchement formé. Il a cependant été rapidement détrôné par l'impressionnant AH-64D Longbow moins d'un an plus tard.

titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image-disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez APACHE.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure