Dizzy Dice
Date de sortie
1990 ()
Édition
Édition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


#des #objets2dbitmap #roulette #slot

titre PRESENTATION : "BETTER LUCK NEXT TIME"

Dizzy Dice est un jeu de simulation de casino. Pas de scénario ni d'artifice, vous avez une mise de départ, de 10 points en mode normal, et de 20 dollars en mode Bank. Chaque fois que vous allez procéder à un tirage de votre machine à sous (touche S), vous allez dépenser un point (ou un $ en mode bank). Le but, en mode normal, est de gagner un nombre de points suffisants pour réussir à remplir votre ligne de fruits. En effet, en bas à gauche, vous avez six fruits qui vont s'allumer, dans l'ordre, en fonction des tirages de votre machine à sous. Et si vous obtenez des points au tirage, vous avez le choix de les capitaliser (touche C = CONNECT) ou de les jouer à la roulette (touche G = GAMBLE). Par contre, gagner des points efface votre ligne de fruits. Si vous choisissez de jouer à la roulette, vous allez choisir le symbole sur lequel vous misez, en appuyant sur le S (STOP) lorsque le symbole clignote sur l'écran de tirage de votre bandit manchot. Si vous choisissez de miser sur le symbole qui a le plus de chances de gagner, vous remporterez une petite mise, mais si vous optez pour une mise sur BAR, le gain sera de six fois les points misés.

Mais revenons-en à notre ligne de fruits, qui se complète au gré des tirages de la machine à sous. Si vous parvenez à allumer les six fruits, vous pouvez jouer au Dice Game. En haut de votre écran, à gauche, un dé affiche une valeur, et il vous faut parier sur la valeur du jet suivant :
- HIGHER (H): si vous pensez que le prochain jet de dé aura une valeur supérieure.
- LOWER (L): vous pariez sur une valeur moindre.
- SAME (S): vous pensez que la valeur du dé sera identique.

Si vous faites un mauvais pari, vous repartez au niveau de la machine à sous et de la roulette, à l'étage inférieur de votre écran. Mais si votre pari de valeur de dé est réussi, vous avez le choix de continuer à remporter des mises ( affichées sous les valeurs de dés) ou d'empocher la mise. Dans ce cas, la touche T (TAKE) devra être déclenchée. En Mode BANK, c'est le même gameplay, sauf qu'il vous faudra gagner des mises suffisantes pour "casser la banque". En ce qui me concerne, je ne suis pas allé au bout des cinq banques d'affilée, j'ai perdu ma mise bien avant. Et lorsque vous dépensez votre dernier point de mise, le Game Over est synonyme de : "Better luck next time".

Voilà, vous savez pratiquement tout. Au démarrage du jeu, il vous faut choisir entre la version CGA ou EGA. Et quand vous avez choisi de commencer une partie, l'écran affiche la valeur des tirages gagnants. Pour zapper cet écran, il faut appuyer sur la touche RETURN. Ah oui, il y a aussi la possibilité de garder des symboles d'un tirage à l'autre, et ce sont les touches 1 à 4 qui permettent de sélectionner le(s)quel(s) des symboles on conserve (touche H = HOLD). Et pour effacer un mauvais choix de symboles, la touche 5 annule les symboles sélectionnés. La prise en main du jeu est assez rapide, et vous risquez de le trouver très addictif. En 1986, le jeu a été édité une première fois par Players Software, pour les machines Amstrad CPC et Amiga, puis ce sont ensuite tous les supports qui ont bénéficié de ce jeu plutôt bien réalisé, et qui a eu un franc succès. La version DOS n'intervient qu'en 1990, et c'est Smash 16, une filiale de Players Software, qui l'a éditée. Le jeu est signé Paul Van Der Meer, et sa signature apparaît à gauche de la roulette, sur l'écran, avec l'inscription PAUL. Finalement, Dizzy Dice apparaît comme un jeu particulièrement réussi, même si certains trouveront à s'en lasser en quelques soirées. Faites vos jeux !

titre LE SAVIEZ-VOUS ?

Les machines à sous (appelées aussi bandits manchots), ont été inventées à la charnière des XIX et XX èmes siècles. Au départ, les symboles étaient des coeurs, des trèfles, des fers à cheval, etc... Mais lorsque la Prohibition a sévi aux Etats-Unis, les Puritains au pouvoir ont décidé d'interdire également les jeux d'argent. C'est ainsi que les tenanciers de machines à sous, ont décidé de changer les symboles en fruits, et de remplacer les espèces sonnantes et trébuchantes par des jetons. Officiellement, les joueurs misaient pour gagner des bonbons ou des boissons non alcoolisées. Mais à l'arrière des salles, ces jetons étaient changés en argent, bien entendu. Et après la Prohibition, comme les machines à sous avaient connu un grand succès clandestin, il fut décidé de garder le système des "fruit-machines" et des jetons.

titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier DIZZY.COM.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure