Steel Empire
Titre américain
Cyber Empire
Titre provisoire
Cybernetics
Année
1992 (Sortie US)
Développement
Edition
Distribution (Europe)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
690 votes


titre Présentation

«Steel Empire» est une sorte de "Risk" des temps modernes avec des cyborgs. Le scénario oppose deux à cinq camps, humains ou informatisés, sur une grande carte divisée en territoires. Lorsque vient son tour, un joueur peut envoyer une unité sur un territoire pour s'en emparer, construire une usine ou une forteresse sur un territoire qu'il possède déjà, et assigner la construction d'une unité à chacune de ses usines. Evidemment, plus on possède de territoires, plus le budget augmente. Les territoires contenant une ville produisent plus d'argent et sont donc particulièrement convoités. Les forteresses permettent de se protéger contre les offensives et d'affaiblir les unités attaquantes avant de leur envoyer des cyborgs. Les unités sont au nombre de neuf; plus elles sont puissantes, plus elles sont chères et nécessitent de tours pour être construites. Lorsqu'une unité entre sur un territoire ennemi, le combat commence. Si la partie a été configurée pour être stratégique, l'ordinateur détermine l'issue du combat en fonction des forces en présence. Dans le cas contraire, le combat donne lieu à une scène d'action. Chaque joueur a une moitié d'écran et dirige une unité au clavier.

Mine de rien, «Steel Empire» tente à sa façon d'intégrer de l'action en temps réel dans une base purement stratégique. On y trouve même la construction d'unités, et un brouillard de guerre facultatif. Curieuse coïncidence, un slogan au dos de la boîte est "Construct... Command... Conquer". «Steel Empire» n'est cependant pas aussi abouti qu'on pouvait l'espérer. La partie action n'est pas fameuse, il est par exemple impossible de se déplacer en biais tout en tirant dans une direction fixe. Difficile de manoeuvrer dans ces conditions, on passera plus de temps à jouer à cache-cache qu'à se battre. La partie conquête est un peu plus développée, mais on s'en lassera vite. C'est à plusieurs devant le PC que «Steel Empire» peut tirer son épingle du jeu.


titre Touches

Joueur 1 :
Déplacement : 'Z', 'Q', 'D', 'X'
Tir : 'ESPACE'
Changement d'arme : 'TAB'

Joueur 2 :
Déplacement : pavé numérique
Tir : '+'
Changement d'arme : '0'


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier STEEL.COM.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure