X Games Pro Boarder
Année
1998 (Sortie FR)
Genre
Développement
Distribution (Grèce)
Systèmes
systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
648 votes


titre Présentation

Depuis sa création en 1979, la chaîne câblée étasunienne ESPN est consacrée au sport, en particulier les compétitions les plus lucratives : football américain, baseball, hockey, golf, courses NASCAR... Ils avaient même une émission sur les compétitions de pêche ! Lorsqu'un jeu vidéo est parrainé par ESPN, c'est rarement un simulateur de pétanque. Ce type de programme est plus fréquemment dédié aux épreuves spectaculaires, sur roulettes ou à ski. «X Games Pro Boarder» fait partie de cette dernière catégorie. Au menu, "riders" et "boarders" - en français, des djeunz qui friment sur leur planche de surf en effectuant des figures acrobatiques sans retomber le nez dans la poudreuse. Les sportifs, authentiques, sont au nombre de huit. Les épreuves se déroulent généralement en plein air, de nuit ou de jour, le long d'un couloir, sur des rampes, avec ou sans tremplin. Les décors sont entièrement modélisés en 3D, on peut surfer librement entre les conifères, esquiver les sportifs adverses et même atterrir sur le toit d'un véhicule stationné pour grapiller quelques points supplémentaires. Les figures se réalisent avec quatre touches au clavier ('Q', 'S', 'D', 'F') ou avec un pad adapté.

La réalisation de «X Games Pro Boarder» est satisfaisante. Les cartes 3D sont bien exploitées, l'animation est coulée et fluide. La bande-son est similaire à celle des chaînes sportives. Qui dit sport de djeunz dit musique de djeunz; les jeux de course de l'époque usant et abusant de la techno et de l'electronica, les concepteurs ont priviligié l'autre musique en vogue pour ce type de sport, à savoir le punk mélodique (Rancid, Pennywise, Millencolin, NOFX...). Pour les néophytes en snowboard, «X Games Pro Boarder» semblera certainement répétitif : les touches et le but sont toujours les mêmes, seuls les circuits changent. On peut préférer les simulations olympiques, dont les épreuves sont plus variées.


titre Lancement

«X Games Pro Boarder» fonctionne sans problème sous VirtualPC + Windows 98, ainsi que sous Windows XP.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure