Tennis Elbow
Année
1997 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Distribution (Europe)
Systèmes
systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
725 votes


titre Présentation

«Tennis Elbow» est un titre sans prétention qui se résume en un mot:Simplicité.
Facile à installer, facile à lancer, facile à configurer, facile à prendre en main, tout a été pensé pour sublimer la simplicité.
«Tennis Elbow» est né au milieu des années 90, créé par un jeune programmeur passionné de tennis, Emmanuel Rivoire.
Pas d'argent : pas de licence. Pas de licence : pas de garantie de rentabiliser son investissement. Dès 1994, une version Shareware voit le jour. Le jeu est finalement prêt en 1995, mais Emmanuel ne trouve pas de distributeur. C'est Joystick qui se fait l'écho du petit studio, avec un appel aux éditeurs et distributeurs, dans son numéro 62 (été 1995) à la page 18. La version dont vous disposez ici est celle de 1997, la première vraie édition commerciale.
L'appel est entendu par la société GOTO, qui distribue le jeu en France et en Europe, et même jusqu'en Amérique du Nord. Le jeu fait même l'objet d'un article pointu de la part de Computer Gaming World, dans le numéro 160, page 308 (novembre 1997) en pleine page.
Le jeu qui a failli ne jamais être distribué a non seulement eu une carrière assez percutante, mais encore ce titre est devenu une véritable licence, avec un studio agrandi et modernisé qui s'est installé dans le Sud-Est de la France, et qui s'est rebaptisé Mana Games au lieu de DiS. Tennis Elbow continue d'être commercialisé, pour les versions postérieures à 2006 et jusqu'à la dernière connue -2013- à la date de ce descriptif (mars 2015).


titre Conclusion

Lorsque le jeu est sorti, en 1997, il a reçu un accueil mitigé de la part des testeurs. Monsieur Pomme de terre, l'un des chroniqueurs de Joystick, a même rédigé une phrase assez laconique: "C'est pas mal, mais y'a mieux".
Souffrant de la concurrence avec «Roland Garros 1997» ou «Pete Sampras Tennis 1997»,«Tennis Elbow» a réussi sa carrière grâce au bouche-à-oreille, sans licence, donc sans nom ronflant, sans Pete Sampras, ni Mickael Chang ou bien Gustavo Kuerten. Vous avez une base de 250 joueurs fictifs, cinq types de surface (voir les screenshots), ainsi qu'un mode Tournoi qui permet de faire vivre le palmarès du joueur que vous avez choisi. Vous pouvez customiser ce joueur, en choisissant sa couleur de cheveux et de peau, son type de jeu (volleyeur, défenseur, tape-dur ou mou du mollet) et la rejouabilité est importante.
il n'empêche, ce jeu peut être lassant, d'autant que le joueur que vous commandez, à la manette ou au clavier, a tendance à courir doucement et à renvoyer la balle sans grande imagination. Seul contre l'ordi, ou contre un autre joueur, en simple, en double ou seul contre deux, c'est un jeu qui devrait vous satisfaire, le temps d'un week-end pluvieux, lorsque les bâches recouvrent le court central de Roland Garros.


titre Lancement

«Tennis Elbow» fonctionne sans problème sous VirtualPC + Windows 98. Pour obtenir un affichage optimal, sélectionner l'option d'affichage 16 bits, dans les paramètres de l'affichage.
Après le lancement du jeu, cliquez sur l'icône "Configurer Tennis Elbow" en haut à droite pour configurer le son et les modes de contrôle.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure