Heroes of the Lance
Année
1988 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
74 votes


titre Description et avis

Amateurs de jeux de rôle, vous avez forcément entendu parler de "Donjons et Dragons". Pour nombre de joueurs des années 80, la référence était incontournable.
S.S.I décrochant la précieuse licence allait sortir une myriade de softs orientés jeux de rôle à l'image de «Pool of Radiance».
Une fois n'est pas coutume, l'entreprise de Joel Billings nous offre en 1988 un jeu d'action mâtiné de jeu de rôle. Les protagonistes sont en effet bien ancrés dans l'univers de l'héroïque fantaisie.
Ensuite, place à un jeu de plate-forme. Le scrolling droite/gauche constitue l'orientation du jeu. La jouabilité est dans la moyenne des productions de l'époque c'est à dire parfois approximative au contact de l'ennemi.
Là où le titre innove c'est en laissant la capacité au joueur de changer d'équipier pour occire tel ou tel monstre. On préférera prendre ainsi les nains pour supprimer les ennemis de petite taille et à l'inverse un bon guerrier humain pour détruire ceux de taille raisonnable. Si l'on ajoute un peu de magie, on aura un ensemble cohérent avec la franchise D&D.
Que penser alors de l'ensemble ?

Les qualités techniques sont supérieures à la moyenne pour un jeu de la fin des années 80 : les musiques sont certes répétitives mais présentes et agrémentent l'ensemble des tableaux. Les graphismes sont plaisants et supérieurs aux adaptations PC de l'époque.
C'est au niveau du gameplay que le poids des ans se fait sentir. Il n'est pas aussi nerveux ou poussé que dans d'autres titres pourtant contemporains.
Si la magie a enlevé la recherche d'objets bonus et de potions de vie, elle a en revanche donné un sentiment de vide dans les tableaux. La mission principale sera d'éviter les chutes d'objets, et de tuer une ribambelle de monstres à la chaîne.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous Dos Box. Pour cela, utilisez le fichier "start.exe" et faites un glisser/déposer sur sur le raccourci bureau de Dos Box. Appuyez simultanément sur Altgr et Entrée pour jouer en plein écran.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure