Powerdrome
Année
1990 (Sortie FR)
Genre
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
536 votes


titre Présentation

Lorsqu'on évoque les jeux de course futuriste en 3D des années 90, on pense généralement à «WipEout» et «POD», moins souvent à «Hi-Octane» et «Slipstream 5000». Ces jeux ont un ancêtre commun : «Powerdrome». Ce programme, écrit par le jeune Anglais Michael Powell et sorti successivement sur ST, Amiga et PC entre fin 1988 et 1990, propose tous les ingrédients de base du genre. Les courses se déroulent sur cinq planètes qui ont leur propres atmosphères. Ce détail a son importance, vous devrez penser à modifier les réglages de votre vaisseau pour l'adapter à l'atmosphère locale. Les circuits se déroulent dans des couloirs à ciel ouverts ou des tunnels (avec quelques montées ou descentes). Les impacts contre les parois affaiblissent votre vaisseau, il sera heureusement possible de passer au stand (la paroi clignotante) pour faire le plein ou effectuer quelques réparations. Evidemment, vous ne serez pas seul en course, quatre adversaires vous mèneront la vie dure.

La réalisation de «Powerdrome» est très proche de celle des version Amiga et ST, et c'est une bonne surprise. Cela change des versions EGA écrites en catastrophe. Les deux points forts de «Powerdrome» à sa sortie étaient son animation sans bavures (pas aussi rapide que celle de «Vroom») et son mode deux joueurs accessible en reliant deux machines en série (un mode que l'on retrouvait dans un autre jeu contemporain publié lui aussi par Electronic Arts : «Populous»). Ces deux qualités se retrouvent sur la version PC. Le seul souci, c'est la maniabilité. Habituellement, dans ce type de jeu, lorsqu'on percute une paroi, on est repoussé sur la piste. Ici, il est très facile de quitter le circuit et de se retrouver dans le vide, et il est extrêmement difficile de revenir sur la piste. L'ordinateur finit tout de même par vous ramener à bon port au bout d'un certain temps, mais vous aurez du mal à rattraper votre retard. «Powerdrome» ne laisse aucune place à l'erreur, il est impératif de connaître chaque circuit par coeur, de foncer et de bien anticiper les virages pour ne pas se laisser distancer. Avis aux experts du pilotage !


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier PD.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure