Stormovik : The SU-25 Soviet Attack Fighter
Année
1990 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
681 votes


titre Présentation

Le Sukhoi Su-25 fut, avec le MiG-29, l'un des fleurons de l'aviation militaire russe. Le terme qui le décrit le mieux est "trapu" : il est en effet plus court et plus large qu'un F-15 ou un MiG-29, et plus léger. Construit à partir d'un alliage d'aluminium, d'acier et de titane, il est d'une robustesse appréciable au combat. Il a pointé son nez dans de nombreux conflits en Europe de l'est et au Moyen-Orient, notamment lors de la guerre civile contre l'Afghanistan.

Comme beaucoup d'aéronefs, le SU-25 a eu droit à son simulateur, et c'est Electronic Arts, l'éditeur de «FA-18 Interceptor» et «LHX Attack Chopper», qui s'y est collé. Côté scénario, pas de confrontation géopolitique au programme. Alors que les simulateurs d'appareils américains ne se privent jamais d'envoyer le joueur sur des territoires étrangers, les programmeurs n'ont sans doute pas jugé opportun de proposer une attaque de bases de l'oncle Sam alors que la guerre froide touchait à sa fin. «Stormovik» contient trois campagnes fictives situées entre 1991 et 1993 contre un ennemi intérieur : des terroristes préparent en effet des attentats contre des autorités et des infrastructures du bloc de l'est pour alimenter les tensions internes et mettre un terme au désarmement.

«Stormovik» déploye toute l'esthétique soviétique en vigueur dans les années 80 : boîte rouge, faucilles et marteaux, unes de la Pravda pour présenter certains évènements. Le tableau de bord est heureusement dépourvu de caractèress cyrilliques, toutes les indications sont chiffrées. Les couleurs sont assez vives, comme dans «LHX Attack Chopper» et «688 Attack Sub». «Stormovik» est dans l'ensemble bien réalisé, mais en dehors de l'exotisme relatif de ses scénarios, il lui manque le petit plus qui le détacherait de la masse des simulateurs de vol de l'époque.


titre Touches utiles

~ Réduire les gaz de 5%
1 Gaz à 0%
2 Gaz à 15%
3 Gaz à 30%
4 Gaz à 45%
5 Gaz à 100%
6 Augmenter les gaz de 5%
G Train d'atterrissage
Q, W Choisir l'arme
SPACE Tirer
A Sélectionner la cible suivante
S Sélectionner la cible proche du viseur
D Tirer une cartouche de paillettes d'aluminium (chaff)
F Tirer un leurre thermique (flare)
E Brouilleur de radar
R Brouilleur infra-rouge
Z Sélectionner l'objectif suivant
T Accélérer le temps


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier SU25.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure