Espana - The Games 92
Année
1992 (Sortie FR)
Genre
Développement
Ré-édition budget
Distribution en Italie
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre 1, 2, 3 partez !

En 1992 se tenaient les premiers jeux post guerre froide. Oubliées les fâcheries entre U.R.S.S. et les USA qui snobaient les jeux des uns ou des autres. Les jeux olympiques d'été de Barcelone s'étaient ouvert dans la joie et l'allégresse et les dollars au mois de juillet 1992. De par leur caractère très commercial, les jeux espagnols signèrent le glas de l'amateurisme et l'avénement de la starification. 1992, c'est par exemple la "Dream Team" surnom de l'équipe de basket américaine accueillant deux des plus grandes gloires de l'époque : Michael "air" Jordan et "Magic" Johnson. Les JO, ce sont des histoires d'hommes et de femmes avec leurs lots d'anecdotes, de courage...

Il n'en fallait pas plus pour que les développeurs de jeux vidéos se saisissent du phénomène. Les jeux sont toutefois le cauchemar de tout éditeur : car ils ne proposent pas une discipline mais plusieurs : saut en longueur, en hauteur, courses plus ou moins longues, lancer du poids, du javelot, escrime...
Ne pouvant tout modéliser, Espana 92 se concentre plutôt sur l'athlétisme. Avant de rentrer dans le vif du sujet, vous devez choisir une nation à entraîner. Une fois le choix effectué, vous sélectionnez votre athlète, puis c'est direction la case entrainement. Ce côté gestion est peu développé. Vient enfin le temps de la compétition proprement dite.

Hélas, si les sports sont assez variés, sans être exhaustifs, la maniabilité accuse le coup. Ce type de jeux au demeurant assez fréquent comme pour «The Carl Lewis Challenge» se jouait bien mieux au joystick. Ce type de jeu est longtemps demeuré la chasse gardée pour les atari et les amigas. Mais les ventes de ces derniers déclinant, les jeux se sont retrouvés sur PC. Faute d'une maniabilité forte, le titre est décevant. L'aspect technique (sons, graphismes) est dans une honnête moyenne pour l'époque.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DOSBox à l'aide du fichier GAMES.EXE. Le téléchargement des codes de protection est nécessaire pour pouvoir lancer le jeu.

Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure