Strike Fleet
Année
1988 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
56 votes




titre Contexte et présentation du jeu

Les débuts de LucasArts furent laborieux et les jeux produits à l'image de «PHM Pegasus» reprenaient ce qui se faisait ailleurs mais ne proposaient rien de nouveau.
A partir de 1987 toutefois, LucasArts change de dimension en proposant deux révolutions coup sur coup : la première concerne les jeux d'aventure avec la popularisation du Point & Click. La seconde est l'arrivée de simulations bluffantes à l'image de «Battle Hawks 1942».
Faisant suite à «PHM Pegasus» dont il se propose d'être une suite non officielle, vous avez la charge d'une flotte de guerre américaine ou anglaise au cours de 10 scénarios. Ceux-ci sont directement extrapolés à partir de l'actualité de 1987 : tension avec l'U.R.S.S, l'Iran....

Dans le soft, il n'y a pas de mode carrière mais un paramétrage (choix de navires...) large qui permet une certaine diversité. Le gameplay est un mélange de carte et de simulation navale mais la taille qui lui est dévolue est faible.
Proposant des graphismes et des sons liés à «Battle Hawks», les mécanismes de jeu sont liés à «PHM Pegasus». C'est ce qui a empêché le titre d'être une simulation navale de référence.
Strike Fleet est donc une sorte d'impasse technologique de laquelle LucasArts ne sera jamais sorti. C'est la dernière incursion de la compagnie dans les simulations navales. La suite ce sera le ciel puis l'espace avec «Star Wars».

titre Pourquoi ce jeu n'est-il pas disponible en téléchargement ?

Ce jeu n'est pas proposé en Abandonware à la demande des ayants-droits de LucasArts qui ne souhaitent pas diffuser l'intégralité de leur catalogue.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure