Terrafire
Année
1997 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
645 votes


titre Scénario et gameplay

L’Empire est attaqué. Les forces rebelles ont détourné des armes nucléaires du gouvernement et les ont sécurisées sous terre dans des bunkers fortement défendus. L’Empereur a 24 heures pour se rendre ou faire face aux conséquences.

Les engins conventionnels sont incapables de naviguer dans les bunkers souterrains. L’Empire a encore un espoir top secret, un engin d’assaut avec une grande maniabilité, nom de code TerraFire et VOUS êtes le seul pilote qualifié.

Votre mission est de rechercher les armes nucléaires volées, puis de les verrouiller, de les transporter grâce à votre rayon tracteur du vaisseau. Et de les placer en orbite, en toute sécurité. Ça semble facile? Bien, les armes nucléaires sont piégées et le verrouillage dessus déclenche un compte à rebours – sortez les de là avant que le compte à rebours n’atteigne zéro ou vous ne serez plus en vie pour le regretter.

Parfois, votre chemin sera bloqué par une barrière ou un autre obstacle. Ceux-ci peuvent être ouverts en tirant sur un interrupteur, mais d’abord vous devrez les trouver. Si un interrupteur clignote en vert après avoir tiré, la barrière ne restera ouverte que pour une courte période. Si l’interrupteur reste allumé en vert (sans clignoter), la barrière restera ouverte.

Vous rencontrerez également des embuscades ennemies dans l'hyperespace. Vous devrez éliminer tous les vaisseaux ennemis avant de poursuivre votre mission.

Le jeu contient 27 missions dont 6 dans l’hyperespace.
On démarre la partie avec 2 vies.

titre Commandes de jeu

Flèche du haut pour avancer
flèches de gauche et de droite pour orienter votre vaisseau
Ctrl pour tirer
p pour mettre le jeu en pause
Echap pour quitter.
Il est possible de jouer avec un joystick.

titre Items à ramasser

- Rond jaune avec un bonhomme (1 vie supplémentaire)
- Rond blanc avec une croix rouge (restaure 50% de l’armure)
- Rond rouge avec une cible (amélioration de tirs)
- Rond vert avec une disquette (point de sauvegarde)
- Rond argenté avec un nombre (des points)

titre Cheats codes

Pour activer le mode triche, vous devrez appuyer une fois sur la touche du clavier F4 lorsque vous êtes sur l’écran du menu de jeu.
F5 = amélioration des tirs.
F6 = restauration de l’armure.
F7 = passage au niveau suivant.


titre Avis du testeur

J’avais «TerraFire» en version shareware dans le cd-rom : 100 jeux volume 9.
J’ai découvert sur le site internet de l’éditeur que le jeu était disponible gratuitement en version complète.
Le jeu est sympathique mais ça me fait bizarre de jouer du côté de l’Empire et non pas de celui des Rebelles, c’est original.
En voulant augmenter le réalisme, le vaisseau devient difficile à manier lorsqu’on tracte une bombe, je trouve cela pénalisant pour le joueur, le gameplay en souffre.


titre Lancement

Le jeu fonctionne avec DOSBox (testé avec la version 0.74).
Le fichier TF.EXE permet de lancer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure