Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Pyramide : Le Défi de Pharaon
Titre américain
Pyramid : Challenge of the Pharaoh's Dream
Titre espagnol
Pirámide : El Sueño del Faraón
Année
1996 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Distribution en France
Distribution en Espagne
Systèmes










Non, «Pyramide» n'est pas une adaptation du jeu télévisé animé par Patrice Laffont - à l'époque, ce n'était pas improbable, on a bien eu «Des Chiffres et des lettres». «Pyramide» est bien un logiciel en rapport avec l'Egypte ancienne. Contrairement à ce que prétend la boîte, ce n'est ni un jeu de rôle, ni un jeu de stratégie, mais bien un jeu d'aventure, et avec Knowledge Adventure aux commandes, on peut être certain qu'il a une portée éducative. Dans «Pyramide», vous êtes chargé d'aider le pharaon à construire sa pyramide. Pour ce faire, vous aurez à résoudre tout un tas de petites épreuves qui vous en apprendront beaucoup sur cette ère. Une vue aérienne rotative présente le chantier de la pyramide, ainsi que plusieurs sites présentant chacun au moins une épreuve : un petit labyrinthe dans les roseaux, un puzzle, des objets à ranger ou à utiliser dans un ordre précis... Certains objets déclenchent un bruit de page : en cliquant sur le carnet en haut à gauche de l'écran, vous en saurez plus sur leur fonction. Dans le coin inférieur gauche, un scarabée bleu vous donnera des indices en échange d'épis de blé que l'on trouve fréquemment au sol. Une fois que les épreuves d'un site sont accomplies, vous remportez un parchemin à remettre à Anubis et Ra, les dieux qui vous ont accueilli.
Une fois n'est pas coutume, alors que le sujet s'y prêtait, «Pyramide» ne copie pas trop «Myst». A l'exception d'une vidéo en introduction, les interlocuteurs sont représentés sous forme de cartoon. Les sites font souvent plusieurs écrans de largeur, et les survols en 3D sont bien rendus. En revanche, la musique sonne parfois bizarrement et à tendance à vite casser les oreilles; malheureusement, il n'y a pas moyen de la couper. «Pyramide» n'est pas toujours passionnant, ses énigmes manquent d'originalité, mais sa durée de vie est honnête. Il conviendra surtout aux plus jeunes.

«Pyramide» fonctionne parfaitement sous VirtualPc + Windows 98; il est plus instable sous DOSBox + Windows 3.1.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com