Capone
Année
1988 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
171 votes


titre Toile de fond


Bienvenue dans le monde impitoyable de la pègre ! Le thème a inspiré de nombreuses adaptations sur le petit ou le grand écran. Dans les années 80, le film "les incorruptibles" de Brian de Palma avait remis à l'honneur ce thème pourtant rebattu.

Flairant le bon filon, Actionware proposait un jeu de tir portant le nom évocateur de «Capone», le roi de la pègre de Chicago et de loin le truand le plus connu de la prohibition américaine.

titre Le jeu et l'avis

Le principe du jeu est simplissime. Vous incarnez un truand en vue à la première personne, à la gâchette facile et aux ennemis nombreux. Le long d'un scrolling déroulant, des caricatures de mafieux apparaissent et là commence le festival de tir. Vous visez à l'aide d'une cible et c'est parti ! Pour pimenter la difficulté, vous devrez éviter les otages ou les passants ce qui vous fait perdre des points. A force de tirer sur tout ce qui bouge, vous finirez donc par perdre.
Les décors colorés avancent lentement de gauche à droite et une fois votre quota de cible atteinte. La difficulté est comme toujours progressive et si les débuts sont très faciles, il n'en sera pas de même par la suite.
Le jeu est tel que l'on peut l'imaginer, car il y a eu des jeux de tirs semblables avant et après «Capone». Il est recommandé pour se détendre les jours de pluie lorsqu'on a terminé tous les jeux intéressants du site.
Il est à noter qu'un mode deux joueurs est disponible.

titre Lancement

Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure