The Dam Busters
Date de sortie
1985 ()
Genre
Édition en Europe
Édition aux États-Unis
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


#1940 #allemagne #avion #decors2dbitmap #objets2dbitmap #scrollmulti #vuesubj

titre Introduction

Les simulateurs de vols ont accompagné les premiers pas de la micro-informatique et des consoles de salon. Dès 1975, le créateur de Space Invaders, en proposait un. Les premières années, ce fut un oscillement entre simulateur civil (comme par exemple Flight Simulator) et de guerre. Ce dernier sous-genre l'emportant au fil des années.

La méthode est invariablement la même depuis les débuts : vous êtes à la tête d'un avion et vous effectuez différentes missions en fonction des paramètres (météo...). Le nombre des options varie au fil du temps.

titre Le jeu et l'avis

Pour ne pas changer les bonnes recettes, vous êtes donc aux commandes d'un Lancaster, bombardier britannique, au cours de la seconde Guerre Mondiale. Le "Lanc" était l'un des avions les plus prisés côté britannique en raison de sa capacité à emporter des charges explosives bien supérieures à ses concurrents. C'est ce qui explique qu'il ait été équipé de bombes rebondissantes pour détruire les barrages de la Ruhr en mai 1943. C'est cette mission unique que vous simulez. Le jeu vous propose en effet trois missions ayant toutes le même objectif : faire sauter un des barrages en territoire allemand. La première est une mission facile comparativement aux deux autres.

D'une difficulté surprenante en raison d'un trop grand nombre d'ennemis, il vous faudra vous y reprendre à plusieurs fois avant d'atteindre un barrage et larguer votre bombe. Là où The Dam Busters innove immédiatement, c'est que vous avez accès à
toutes les parties de l'appareil. Et cela vous sera bien utile. En
effet, sitôt passé la Manche, vous vous trouvez aux prises avec la DCA
ennemie et la Luftwaffe.

Le jeu, si immersif qu'il soit, possède d'inévitables défauts dont beaucoup sont dûs aux limites techniques de l'époque. Tout d'abord, dès que vous ouvrez le feu les avions ennemis sont directement abattus. Les graphismes ensuite sont bien inférieurs à Flight Simulator. Basée sur une mission historique et un film, le jeu était d'une saisissante modernité. En permettant de visualiser le terrain sur 180 degrés et d'effectuer des missions de nuits, il proposait la simulation la plus moderne et prenante de l'époque. Il est encore réjouissant aujourd'hui.

titre Lancement

Utilisez D.BAT sous DOSBox pour lancer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure