Dark Side
Année
1988 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition en Europe
Edition aux Etats-Unis
Distribution aux Etats-Unis
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Description du titre et avis

Dans la longue série des jeux d'action de la fin des années 80, certains commençaient à se démarquer sur le plan technique. Certes les adaptations PC étaient encore souvent à la traîne par rapport aux versions Atari ou Amiga, mais l'écart se resserrait progressivement. Dans cette veine, «Driller», un jeu d'action centré sur l'exploration, avait vu le jour. Doté de graphismes de type polygone en vogue à l'époque, il avait connu une certaine notoriété. Assez en tout cas, pour que les développeurs se lancent dans une suite baptisée «Dark Side».

Le titre ne s?embarrasse pas de subtilités scénaristiques. Reprenant les méchants de l'opus précédent, il vous propose une nouvelle fois de faire barrage à leur projet. Cette fois, il s'agit d'empêcher le déclenchement d'un laser sur une lune voisine de votre planète mère. Jusqu'ici, il n'y a pas grand chose d'original. A ceci près que contrairement aux productions de l'époque, vous n'êtes pas là pour occire de l'extra-terrestre à la douzaine.
Leur but est de vous faire perdre en vous faisant baisser votre énergie, vous laissant sans bouclier de protection, et donc vulnérable aux attaques aliens. Quand tant de titres proposaient des carnages en chaîne, «Dark Side» se veut plus subtil en misant sur l'évitement du combat pour progresser.

Jeu à la troisième personne centré sur un héros unique (seul contre tous), vous aurez fort à faire pour éviter la destruction de votre monde. Votre temps est limité et il vous faudra réaliser des actions (tuer certains ennemis par exemple) dans un ordre précis pour éviter le pire. Comme son prédécesseur, «Dark Side» est aussi une balade dans un environnement 3D tout juste naissant. Production supérieure aux standards de l'époque, le titre a mieux vielli que la moyenne et plaira certainement aux connaisseurs.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sur les machines les plus récentes grâce à DOSBox. Pour cela, utilisez le fichier DARKSIDE.EXE que vous ferez glisser sur le raccourci DOSBox présent sur votre bureau. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure