Days of Thunder
Année
1990 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
59 votes


titre Description du jeu et avis

Jours de Tonnerre était un film d'action mettant à l'honneur le couple Tom Cruise/ Nicole Kidman et relatant les courses de stock-car aux U.S.A.
Si le long métrage avait retenu l'attention grâce à son casting, il avait laissé le public français relativement indifférent car c'était la F1 qui était plébiscitée en Europe et non le Nascar.
Vous voilà à la tête d'un bolide de Stock-Car avec pour objectif de terminer le championnat en tête. Pour cela, il vous faudra être le meilleur sur les 8 circuits proposés. Les courbes des circuits sont variées et offrent un challenge intéressant.
Une fois passé l'écran de personnalisation (et notamment des touches de direction), vous vous retrouvez face aux réglages de votre voiture de course.
Ensuite, c'est parti : place aux qualifications.
Le jeu offre une 3D de type polygone avec des couleurs très vives, caractéristiques du début des années 90. Si sur le moment, l'ensemble était de bonne facture techniquement, le jeu a vieilli depuis. Le même constat est vrai pour les sons, datés eux aussi. Mais c'est au niveau du contrôle que l'intérêt apparait faible.
Mal accueilli lors de sa sortie, le constat est identique aujourd'hui.
On préférera donc soit des productions contemporaines comme «Turbo Out Run» ou encore «Vroom».

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DosBox à l'aide du fichier "Dot.exe". Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure