Jimmy White's Whirlwind Snooker
Titre provisoire
3D Snooker
Année
1991 (Sortie FR)
Genre
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
41 votes


titre Description du jeu et avis

Si vous eu le câble dans les années 90 et que vous étiez fan de sport, vous vous branchiez sur Eurosport.

A une heure avancée toutefois, les disciplines proposées laissaient parfois sceptiques le téléspectateur français. Vous aviez droit souvent au Snooker. Le match semblait inlassablement opposer les mêmes joueurs : Stephen Hendry (le jeune) à Jimmy White (le vétéran).
Les films comme la couleur de l'argent nous avaient habitués à un billard nerveux, voire survolté. Voilà qui tranche avec le flegme dont il faut faire preuve au snooker, sport typiquement britannique.
Couramment considéré comme une variante du billard, le snooker propose d'utiliser une balle blanche pour faire rentrer des billes rouges et de couleurs dans les poches. Les billes rouges valant un point et les autres de deux à sept point. 147 points sont à empocher si vous privez votre adversaire de la balle.
Si toutes les billes rouges ne sont pas rentrées (et c'est l'une des vraies différences avec le billard), la bille de couleur réapparait. Il est donc possible de la jouer plusieurs fois. Histoire de faire en sorte que le jeu ne s'éternise pas (les parties sont déjà assez longues), il n'est possible de jouer une bille de couleur qu'après avoir empoché une rouge.
Vous pouvez aussi contrecarrer les plans d'un adversaire en le poussant à la faute... Jeu d'adresse et de tactique, le snooker est aujourd'hui encore très populaire.
Jimmy White's snooker vous propose de rentrer dans la peau d'un joueur/joueuse de snooker. Votre billard est visualisé en 3D et vous aurez à taper vos balles jusqu'à terrasser l'adversaire.
Doté d'un mode un joueur, deux joueurs, et démo, l'ensemble ressemble à une simulation de billard.
Vous pouvez faire varier l'angle et à la force avec lesquels vous frapperez la balle. Aucune précipitation n'est de rigueur puisqu'une fois les réglages effectués, on appuiera sur entrée pour voir le résultat de ses actions.
Intuitif, on regrettera que le titre n'offre pas en revanche d'option carrière afin de faire varier un peu le jeu.
Le titre est donc une pause vidéo-ludique le temps de taper 3 ou 4 balles.

titre Fonctionnement

Le titre tourne sous Dos Box à l'aide du fichier "snooket.bat". Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure