Contact
Partenariats
Liens sélectionnés

B-17 Flying Fortress
Série
Date de sortie
1992 (
)

Genre
Développement
Développement
Édition
Systèmes






Dosbox
Compatible avec la version 0.73

#1940 #armee #avion #decors3dpoly #europe #objets3dpoly #scrollmulti #vuesubj

Dans la cour de récréation bruissait une rumeur, quelqu'un avait terminé B-17 Flying Fortress et fini les 25 missions ! Hélas, ce ne fut qu'une rumeur vite démentie ! Dans les années 80 et au début des années 90, Microprose était une entreprise de référence. Elle proposait à la fois des titres de stratégie ou encore des simulations. Respectée pour son savoir-faire, l'entreprise américaine s'attaquait au saint des saints : la simulation d'aviation de la seconde Guerre Mondiale. Le genre était passablement encombré et les prédécesseurs comme Battlehawks 1942 ou Their Finest Hour avaient placé la barre très haut. Relevant le défi, Microprose allait proposer un titre singulier. Vous êtes à la tête d'un B-17 américain. Ce type d'avion était un bombardier reconnu pour sa robustesse et employé par l'U.S. Air Force pour bombarder l'Allemagne. Votre objectif est de survivre aux 25 missions tout en remplissant vos objectifs. C'est cela qui vous permettra de rentrer au pays. Tout cela ne sera pas aisé.
Après une maigre personnalisation plutôt cosmétique, vous avez la charge de votre B-17. Vous gérez pour cela un équipage en entier. Vous vous occuperez en effet de tous les postes : radio, mitrailleurs, pilote... Que l'un d'entre eux vienne à être blessé ou tué et il vous faudra réassigner un autre membre de l'équipe à son poste. B-17 Flying Fortress mise avant tout sur son réalisme, ce qui se traduit dès votre premier décollage. La carlingue vibre et on se demande si l'on parviendra à faire décoller son coucou. Car la chose ne sera pas des plus simples. Si vous espérez une prise en main rapide, passez votre chemin ! Le passage par la lecture du manuel est obligé et la familiarisation pour bien prendre en main les différents postes de combat nécessitera du temps. B-17 Flying Fortress est donc de la catégorie des jeu exigeants. SI vous vous accrochez, vous découvrirez un titre immersif et bien pensé.
La structure du jeu est dans la lignée des autres simulations : après un briefing où vous sont exposés vos objectifs, place à l'action. La formation serrée avec d'autres bombardiers, éviter la DCA ennemie ou les chasseurs de la Luftwaffe, tout cela vous occupera un long moment. Dans la cour d'école, personne ne réussit jamais à terminer toutes les missions... Mais peut-être vous, qui sait ?

Classique parmi les classiques, B-17 Flying Fortress est un must en matière de simulation aérienne. Sa trop grande difficulté d'accès est le seul bémol pour un titre des plus réussis ! Si les simulations d'avant misaient sur le fait qu'il fallait ramener son appareil à bon port, vous voilà ici aussi à devoir soigner votre équipage et son moral. Que de travail, que de plaisir ! Hautement recommandé !

Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Crisis (Jeu), Old-Games.RU (Manuel)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf