Captive
Année
1992 (Sortie )
Production audio
Distribution aux États-Unis
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Contexte

Amateur de «Dungeon Master» ? Vous avez toujours adoré les explorations de donjons sales et crasseux remplis de monstres pas beaux ? Vous avez terminé depuis longtemps tout les clones à l'image de «Bloodwych» ou «Eye of the Beholder» ? Il vous restera encore «Captive». En 1990 sur les consoles et deux ans plus tard sur PC, les joueurs avaient droit à un remake.

titre Le jeu et l'avis

Il y eut un avant et un après «Dungeon Master». C'est certain. Ce jeu de rôle à la première personne avait fasciné et de nombreux jeux avaient allègrement copiés son gameplay et son idée principale (l'exploration de la vue subjective d'un monde hostile). Captive fait partie de ceux-là. Mais là où les concurrents reprenaient les idées de donjons, Captive se lançait dans la SF futuriste. Vous avez été condamné à 250 ans de prison cryogénique pour - espérons-le - un crime que vous n'avez pas commis. Pour vous échapper, vous pouvez diriger une équipe de robots qui a pour but de fermer toutes les mécanismes de sécurité disséminés sur des planètes. Ensuite, ce sera la belle. Enfin théoriquement, car le jeu n'a pas de fin programmés et compte tenu du nombre de planètes à explorer, vous ne serez jamais libre. Tous les ingrédients de «Dungeon Master» sont là : ennemis nombreux, portes et clés à trouver tout comme des armes...Le jeu est donc un grand bac à sable Dungeon Master's like.

titre Lancement

Utilisez Dosbox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure