Xenobots
Titre américain
Ultrabots
Année
1993 (Sortie )
Développement
Ré-édition budget
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Description du titre et avis

Aux confins du système solaire, un astéroïde a été repéré. Tout cela aurait dû en rester là si le corps céleste n'avait pas brusquement changé de direction. A son bord, une horde d'aliens qui sont des robots ressemblant à un mélange entre Robocop et les transformeurs. C'est la guerre. La planète vit sous la domination des aliens et les humains ne doivent leur salut qu'en ayant in extremis réussi à dupliquer les machines aliens qui sont commandées par une personne : vous. Après une introduction très réussie, vous choisissez une mission. Les niveaux sont constitués de missions autour du globe avec comme objectif de faire triompher la résistance à l'envahisseur. Sans être original, le scénario est au moins plaisant.

La suite allait s'avérer être dans la même veine. Le titre présente des parentés avec des simulateurs de vol et c'est ce qui justifie son classement dans cette catégorie. Car il est aussi et surtout un titre orienté FPS/action. Vous contrôlez sur le champ de bataille plusieurs robots et votre objectif est d'anéantir les installations ennemies. Le jeu rappelle donc par ses objectifs les simulateurs de tanks. Vous pourrez contrôler tous les robots ou laisser l'I.A. gérer votre bataillon.
Les unités fonctionnent selon le principe du pierre/papier/ciseau avec différentes caractéristiques (plus ou moins de vitesse, plus ou moins d'armement). Pour piloter votre vaisseau, vous pourrez cliquer sur les commandes sur le tableau de bord : sans équivoque, le bouton "fire" vous fait tirer, idem pour la vitesse... Une fois les principes acquis, l'univers se révèle assez vide mais c'est cohérent puisque pour se défendre les humains ont provoqué un hiver nucléaire qui a ravagé la planète entière.

Sans être innovant, le titre est dans une bonne moyenne et procurera quelques agréables moments.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DOSBox en utilisant le fichier ULTRA.EXE. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure