Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Spellcasting 201 : The Sorcerer's Appliance
Série
Date de sortie
1991 (
)

Genre
Développement
Édition
Distribution aux États-Unis
Systèmes

Dosbox
Compatible avec la version 0.73

#decors2dbitmap #ecole #etatsunis #fantasy #humour #sexe #sorcier #texte #vuesubj

Satisfaite par leur interface et leur analyseur syntaxique qui ont triomphé au baptême du feu avec Spellcasting 101, l'équipe de Legend édite la suite des aventures de Ernie Eaglebeak : Spellcasting 201 : The Sorcerer's Appliance en 1991.

Ernie a réussi à passer en seconde année, il est maintenant "sophomore". Il a quitté son ancienne confrérie et essaie de se faire admettre chez les "Hu Delta Phart". Pour introniser les nouveaux arrivants, les membres de celle-ci ont préparé une série d'épreuves plus ou moins ardues dont la réussite ou l'échec conditionne l'admission des bizuths. Malheureusement, Ernie n'est pas très bien vu par le maître de cérémonie et hérite systématiquement des quêtes les plus difficiles comme aller coller une moustache sur le visage d'une statue placée en haut de l'un des nombreux bâtiments de l'Université. De plus, comme, il est l'un des rares à connaître "The Sorcerer's Appliance", l'artefact magique découvert l'année dernière, le doyen lui a demandé d'expérimenter en secret, les possibilités de la machine et de l'améliorer en retrouvant quelques parties manquantes. On sait que celles-ci sont cachées dans différents endroits de l'Université, mais plus personne ne se souvient où.... Bien sûr, Ernie doit aussi assister aux cours, aller aux fêtes des confréries et sauver quelques demoiselles pas forcément en détresse.

Pour ce nouvel épisode, les concepteurs ont conservé la même interface graphique. Le jeu est toujours un hybride entre l'aventure textuelle et le point and click. On peut y jouer en tapant tous les textes à la main, utiliser les listes de verbes, d'adverbes et de noms fournies dans les colonnes de gauche ; cliquer sur les objets à l'écran pour en obtenir une description. L'analyseur syntaxique réalise des prouesses et comprend bien plus de mots que ceux prêts à l'emploi. La série des Spellcasting ainsi que quelques autres titres utilisant cette interface représentent l'apothéose du jeu d'aventures textuelles classique.

Cependant, tout n'est pas figé dans le monde d'Ernie, l'Université a bénéficié d'un grand programme de rénovation qui a rajouté plusieurs bâtiments. En conséquence, l'usage de la carte fournie avec l'interface devient beaucoup plus important pour se déplacer rapidement sur le campus. En effet, l'écoulement du temps a une large influence sur le jeu, la plupart des énigmes doivent être résolues dans un temps limité, si vous ratez un rendez-vous, vous risquez de laisser passer un indice crucial et, pour terminer, la plupart des événements ont lieu à un moment précis qu'il ne s'agit pas de manquer. L'un des challenges du jeu consiste à organiser la journée d'Ernie de façon à ce que rien ne lui échappe. Pour cela, vous serez souvent obligé de revenir en arrière. Heureusement, on peut sauvegarder et rappeler une partie à tous moments et la commande "undo" permet d'ignorer la dernière entrée. Spellcasting 201 fait aussi un usage intensif de la documentation en guise de protection (les parties nécessaires sont fournies avec l'archive). Ajoutons à cela le niveau de langue élevé demandant une connaissance de l'anglais approfondie, on obtient un jeu difficile, voire même très difficile.
Mais hilarant !

Cependant le jeu est très ouvert, vous pouvez aller où vous voulez et agir comme vous le voulez. Vos découvertes nécessairement désordonnées au départ finiront par prendre sens. Il vous suffira alors d'agencer le tout pour progresser dans le jeu. N'oublions pas aussi ce qui procure du sel au scénario : l'humour tour à tour potache, scabreux, absurde et irrévérencieux de Steve Meretzki qui vous accompagnera tout au long de l'histoire y compris si vous êtes totalement perdu ! De plus, certains événements, comme les conséquences des missions octroyées aux autres étudiants par leur confrérie, sont aléatoires donc, même si vous recommencez la même séquence, il ne s'y produira peut-être pas la même chose.
Si l'humour anglo-saxon est votre tasse de thé, vous ne pouvez pas passer à côté de cet épisode !
Lancement__
Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.












Saville (Jeu)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf