Robbo
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution aux Etats-Unis
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Description et avis

Bienvenue dans le monde des gentils robots. En 1989, des développeurs polonais commençaient à sortir des jeux comme «Robbo». Le graphisme coloré et volontiers bonhomme montre la volonté des créateurs de toucher un large public. «Robbo» est un jeu de réflexion/énigmes où vous devez aider votre robot à sortir de chacun des 60 niveaux proposés. Pour cela, vous devrez pousser des murs, les détruire (lorsque la paroi est friable) ou ramasser des clés pour ouvrir en douceur les portes les plus coriaces. De temps à autre, vous pourrez utiliser des téléporteurs... Cela vous rappelle des jeux connus ? Gagné, «Robbo» est un clone de «Soko-Ban» et emprunte aussi à «Boulder Dash». Le jeu est donc sympathique mais peu innovant.

titre Fonctionnement

Vous pouvez jouer de nouveau à ce jeu en utilisant le fichier ROBBO.BAT et en faisant un glisser/déposer sur le raccourci de DOSBox. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure