Dungeon Explorer
Date de sortie
1991 ()
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


#decors2dbitmap #fantasy #objets2dbitmap #vuehaute

titre Présentation

Dans les années 90, la taille des équipes dédiées aux jeux vidéo augmentait. Exit, les créateurs solitaires qui débroussaillaient les champs vierges des jeux vidéos et qui proposaient de nouveaux styles qui n'avaient pas de nom à l'image des jeux de rôle. Progressivement, les codes se sont figés et seuls quelques jeux peuvent se prévaloir d'avoir marqué l'histoire du jeu vidéo. «Ultima» est de ceux-là. A côté de ceux-là de nombreux hommages et clones fleurirent programmés par des équipes très réduites. «Dungeon Explorer» est un des représentants de ce phénomène. «Dungeon Explorer», c'est une vue de dessus et une partie des mécanismes copiés sur «Ultima». Mais l'«Ultima» du milieu des années 80. Le jeu accuse donc un retard significatif en cette année 1991. Il n'y a pas vraiment de scénario. Vous êtes un héros (non paramétrable) qui fait le plein de tout ce qui est utile auprès des marchands puis qui part à l'assaut des monstres nombreux sur lesquels vous récupérez des pièces d'or pour aller voir les marchands et ainsi de suite... Il s'agit donc d'un porte / monstre / trésor. Votre objectif est de devenir de plus en plus puissant. Il sera réservé aux amateurs d'«Ultima» et aux curieux.

titre Fonctionnement

Pensez à DOSBox, l'utilitaire gratuit de vos vieux jeux DOS. Faites un glisser/déposer de EXPLORER.EXE sur le raccourci bureau de DOSBox. Le jeu se lance. Appuyez sur Alt et Entrée pour obtenir le plein écran. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure