MegaTraveller 1 : The Zhodani Conspiracy
Année
1990 (Sortie )
Développement
Édition aux États-Unis
Ré-édition budget
Distribution en Europe
Distribution en Espagne
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Présentation

Quand S.S.I avait réussi à obtenir la licence des «Buck Rogers», donnée avec celle de Donjons et Dragons, il ne restait plus grand chose à la concurrence pour tirer son épingle du jeu. Pourtant, Paragon, société au passé peu inspirant, se décida à adapter le jeu de rôle Megatraveller. Cela dit, cette petite équipe avait décidé de changer de braquet en adaptant les licences Marvel. En 1990-91, c'est le tournant des jeux de rôle et Parangon Software sort coup sur coup «Space : 1889» et Megatraveller 1 et 2, adaptés pour ces derniers du jeu papier.

S'inspirant visiblement des méthodes de production du leader S.S.I., Paragon développe un moteur de jeu qui sera exploité pour ces trois jeux. La vue de dessus prédomine et permet d'entrer dans des bâtiments où se trouvent des objets, des PNJ. Le but du jeu ? Mettre en lumière la conspiration des Zhodani qui menace la paix. Pour le reste, les critiques négatives obtenues à l'époque se vérifient toujours : le système de combat ruine beaucoup du plaisir de jeu. Il est trop déséquilibré et faute de fuir, vous risquez de voir tomber la moitié de votre équipe dès les premières secondes de jeu. Voilà qui est frustrant lorsque l'on sait que la personnalisation dans la création des avatars est très poussée au point de pouvoir concurrencer «Darklands». L'ambiance est assez fidèle à des Livres Dont Vous Êtes Le Héros et vous devrez impérativement commercer et vous faire soigner pour progresser, car il n'est pas possible d'avoir toutes les compétences à disposition. Cette idée, particulièrement bienvenue, a très mal été exploitée, laissant les promesses laissées par ce jeu à jamais lettre morte.

titre Avis

Développé par une équipe réduite et limitée par les contraintes techniques de l'époque, «MegaTraveller 1» est un jeu de plus qui peut être considéré comme bourré de bonnes idées mais pénalisé par une exécution des plus médiocres. Seuls les joueurs patients sauront passer outre et se plonger dans une ambiance rôliste et SF bien rendue.

titre Fonctionnement

Pensez à DOSBox, l'émulateur gratuit de vos vieux jeux DOS. Faites un glisser/déposer du fichier TRAY.COM sur le raccourci bureau de DosBox. Puis appuyez simultanément sur Alt Gr et Entrée pour obtenir le plein écran. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure