Hired Guns
Année
1993 (Sortie US)
Développement
Edition
Distribution en Pologne
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Wanted : dead or alive !

Cette devise du mort ou vif pourrait s'appliquer à «Hired Guns» qui peut être traduit par mercenaires ou assassins !
Bienvenue dans un monde apocalyptique de type cyberpunk et futuriste où votre survie dans ce monde hostile dépendra de votre capacité à bien manier votre arme ! Vous contrôlez une armée de 4 porte-flingues qui en 2712 doit régler son compte à des mutants qui peuplent la planète où vous vous trouvez.
Attirés à l'aide d'un faux appel de détresse, il vous faudra faire preuve de dextérité pour survivre.
Le logiciel se présente comme un Dungeon Crawler fenêtré où les quatre membres de votre équipe occupent un quart de la place disponible : pas de jaloux !
Clairement, le procédé avait été pensé pour un multi-joueur en local ce qui était de rigueur avant l'ère de l'internet bon marché.
Côté technique, c'est une très bonne surprise. Si les graphismes sont dans une honnête moyenne, l'animation et le gameplay sont très bien pensés, rendant l'immersion immédiate.
Riche au niveau des objets utilisables (armes...) et des cartes, «Hired Guns» permet une bonne jouabilité.

titre Avis

Préfigurant les jeux de type « Ufo : Enemy Unknown», le jeu a plusieurs particularités qui le rendent différent de la concurrence et à bien des égards attachant. Il est tout d'abord possible de régler la difficulté en privilégiant l'aspect jeu de rôle ou action. En essayant, vous verrez nettement la différence, le jeu d'action vous faisant basculer du côté d'un jeu de type tactique. S'inscrivant dans la lignée des «Dungeon Master» like, il innove en proposant un suivi plus fin des membres de l'équipe. Si la chose n'est pas des plus aisée au début et en mode individuel, il permet de bien affiner ses tactiques de combat.

titre Fonctionnement

Le jeu peut être lancé grâce au fichier en .bat. Pour cela, faites un glisser déposé de celui-ci sur le raccourci bureau de DOSBox. Une fois démarré, appuyez simultanément sur Alt gr et Entrée pour obtenir le plein écran. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure