Uninvited
Année
1988 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
33 votes


titre Contexte et présentation du jeu

Ça y est ! La session était opérée enfin presque. En 1988, soit deux ans après sa création initiale, sur d'autres supports, Uninvited s'invitait sur les PC.
Cette adaptation tardive était signée ICOM. La compagnie s'était signalée au milieu des années 80 pour son parti pris pro Point & Click. Ce type de jeu d'aventure s'éloignait des jeux textuels en permettant une prise en main intuitive du jeu. Que l'on veuille sortir de la voiture ? Il suffit de cliquer avec la souris dans la direction où l'on souhaite aller.
Si cela est évident aujourd'hui, il n'en allait pas de même au milieu des années 80. Les limites techniques rendaient le clic parfois aléatoire et il fallait s'y reprendre à plusieurs fois avant de récupérer un objet. Cette critique s'adresse aussi à Uninvited dont le gameplay est moyen.
Les graphismes en 4 couleurs sont d'un autre âge lorsque l'on songe qu'était sorti le «manoir de Mortevielle» véritable chef d’œuvre graphique et sonore en son temps.
Qu'est ce qui rend ce jeu intéressant ? C'est l'un des premiers pour ne pas dire le premier jeu à proposer une histoire d'horreur. Vous sortez indemne d'un accident. Après avoir fui votre voiture, vous vous demandez où a bien pu passer votre frère. La tempête vous oblige à trouver refuge dans un manoir avoisinant. Les ennuis commencent lorsque vous réalisez que la magie est à l’œuvre ici.

titre Fonctionnement

Le jeu se joue à la souris. Utilisez le bouton gauche sur une pièce pour y aller. Les instructions "go", "hit"... vous permettent d'interagir avec l'environnement.

titre Avis

ICOM s'est signalé par des bonnes idées mais une exécution moyenne. Si vous êtes fan de jeux textuels, vous n'y trouverez assurément pas votre compte car le scénario est limité. En revanche, si vous voulez plonger aux racines du Point & Click, Uninvited est une bonne entrée en matière.

titre Lancement

Le jeu fonctionne sous Dos Box. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure