Journey - The Quest Begins
Année
1989 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Toile de fond

«Zork» ! Pour une génération entière de joueurs, ce jeu a fait figure de référence. Il fut pour les années 80, ce que «Myst» fut à la génération des années 90, c'est à dire un jeu culte, souvent imité mais jamais égalé. Les années 80 ont vu l'apogée du jeu d'aventure en mode textuel mais la fin de la décennie a été rude pour ceux qui ne réussirent pas à changer. En effet, le mode de jeu textuel uniquement ne séduisait plus : le point & click avait raflé la mise et, désormais, l'immersion se faisait par les qualités graphiques plus que par le scénario. A contre courant, Infocom poursuivait sur le texte et rien que le texte. Les conséquences ne se firent pas attendre. La société fut rachetée et réorientée. Désormais, elle investirait sur l'aventure graphique.

titre Le jeu

«Journey : The Quest Begins» est similaire dans sa philosophie à un «Dragon's Lair». Il s'agit d'une aventure linéaire que les joueurs vont suivre. La comparaison s'arrête là car si «Dragon's Lair» joue le second degré, «Journey» est lui à prendre au premier degré. Vous incarnez une équipe de quatre compagnons chargés de retrouver un sorcier pour qu'il empêche une maladie de se répandre dans votre contrée d'origine. En avant pour l'aventure !

Dès le départ, les possibilités sont limitées : le jeu a un chemin en tête que vous devrez suivre. Comme «Dragon's Lair», les possibilités laissées au joueur sont minimales.

Pourtant, les graphismes à la «Bard's Tale 2», ont été bien travaillés et l'immersion agît vite. Vous vous sentez au coeur de l'action et vous aimeriez bien savoir ce qu'il y a après.

titre Avis

Si le scénario n'est pas aussi fouillé qu'à l'âge d'or d'Infocom, il n'en reste pas moins que «Journey : The Quest Begins» est un jeu attrayant. Pour tous ceux qui voudraient se familiariser avec le type de jeux d'aventure, ce jeu est hautement recommandé pour peu que vous maîtrisiez a minima la langue de Shakespeare.

titre Lancement

Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure