The Yukon Trail
Série
Année
1994 (Sortie FR)
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
58 votes


titre Présentation

Comment faire aimer l'Histoire au grand public ? A cette question souvent débattue mais jamais résolue, plusieurs écoles se sont opposées.
Pour certains, une intrigue historique à la manière de «Versailles» et son immersion au sein d'un monde éteint donne sinon une bonne entrée en matière, du moins une idée d'une époque, d'un lieu...
Pour d'autres, les logiciels se devaient d'être avant tout éducatifs. L'un des plus grands succès de tout les temps se nomme «Oregon Trail »qui constitue un modèle en la matière.
Vous en doutez ? Ce nom ne vous évoque rien ? Sachez qu'il a été programmé à l'orée des années 90 et que la série aura vu plus de 65 millions de copies écoulées.
Pas mal, pour une histoire a priori banale. Vous devez en effet suivre le chemin (virtuel) emprunté par les pionniers de la conquête de l'Ouest aux U.S.A. au XIXème siècle.
Pour varier un peu les plaisirs sortait en 1994, Yukon Trail, un spin off (un sous-produit) pour reprendre une terminologie en vogue.

Ici, vous n'êtes pas un colon mais un avatar qui participe à la ruée vers l'or.

Le jeu en lui même est découpé en phases bien distinctes. Après avoir choisi votre aventurier(-rière), vous devez trouver un comparse. L'objectif est d'aller le plus vite possible vers le Nord pour pouvoir choisir en premier les meilleurs filons supposés.
Une fois le choix effectué (prendrez-vous le plus riche qui se payera des aides ou la plus rapide ayant une bonne connaissance de la région ?), vous embarquez pour les terres ingrates septentrionales. La course contre l'hiver et les premières neiges est lancée.

A vous de lutter contre les éléments.

Passé ces tracas, vous arrivez enfin au village où vous cherchez de l'or. Lorsque vous aurez trouvé assez d'or, une mine sera créée et le titre se termine avec le montant en dollars de vos gains.
Simple mais bien pensé, le jeu est assez agréable. Car contrairement à «Oregon Trail», la partie gamification est plus poussée. Il possède donc une re-jouabilité plus importante.

titre Comment faire fonctionner ce jeu ?

Grâce à nos magiciens de l'abandonware facile, vous disposez d'une version automatique fonctionnant sur les machines les plus récentes.
Téléchargez le jeu, installez et lancez-le ! C'est tout ! Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure