Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Bloodwych
Date de sortie
1991 (
)

Genre
Édition
Distribution en Allemagne
Distribution aux États-Unis
Systèmes

Multijoueurs

Dosbox
Compatible avec la version 0.73

#choixperso #curseur #decors2dbitmap #equipe #fantasy #objets2dbitmap #vuesubj

1987, la révolution des jeux de rôle avait enfin un nom : Dungeon Master. Un jeu de rôle osait avec brio offrir en vue subjective, en plein écran, et sans interruption des combats et des énigmes à répétition. Dire que Dungeon Master a marqué l'industrie du jeu vidéo est un doux euphémisme. Deux ans plus tard, une extension (Chaos Strikes Back) permettait aux joueurs du monde entier d'approfondir les mécanismes de jeu mais n'innovait pas. La place était libre pour de nombreux clones. Parmi eux se trouvait Bloodwych paru en 1989 sur plusieurs supports (mais en 1991 sur PC).

Reprenant le principe de Dungeon Master, Bloodwych est un jeu de rôle où vous menez une équipe de quatre joueurs. Bloodwych s'appuie sur le principe convenu des classes complémentaires : vous choisirez donc une équipe équilibrée constituée d'un ou deux gros bourrins, d'un magicien, d'un voleur voire d'un aventurier qui s'avère être fin diplomate. Vous sélectionnez votre équipe selon le principe de Dungeon Master. Avant que l'aventure ne démarre véritablement, vous errez à la recherche de compagnons valables. Puis vient le moment de l'exploration du donjon. Le scénario est attendu et est presque une copie carbone de Dungeon Master. Vous êtes un héros qui va recruter trois coéquipiers pour détruire le seigneur du mal qui habite le donjon. Pour cela, il vous faudra déjouer les rencontres hostiles et nombreuses. Vous pourrez commercer car c'est bien connu les donjons hostiles sont le nec plus ultra pour s'équiper...(non non le Donjon de Naheulbeuk n'a rien inventé). Les mécanismes de jeu sont très proches de Dungeon Master : gestion de la magie (cette fois-ci à partir d'un livre), gestion du stock, de la faim... tout y est. Graphiquement, le jeu est une régression par rapport aux qualités graphiques de Dungeon Master. Les sons sont bien travaillés pour l'époque et en tout cas bien meilleurs que la plupart des productions de l'époque.

Techniquement moins bon que Dungeon Master mais plaisant en mode coopératif, le jeu peut être considéré comme un bon clone ou "Dungeon Master like". Il a connu un petit succès mérité pour l'époque. Sans être révolutionnaire, il offre un bon complément à Dungeon Master. Il est à noter que Bloodwych a connu une extension puis une suite : Hexx, Heresy of the Wizard en 1994.

Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Saville (Jeu)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf