Dominium
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
961 votes


titre Contexte et description

En 1992, les jeux de stratégie entamaient une longue marche qui allait mener à deux sous-types de jeux très différents. D'un côté la stratégie en temps réel et de l'autre le tour par tour. Ce dernier régnant en maître. Pour éviter des titres trop statiques, il était proposé de récolter des ressources, de mieux configurer ses unités. Les éléments des 4X se mettent en place.
Dominium emprunte un peu aux deux.
Doté d'une longue introduction positionnant le scénario, le jeu tombe ensuite dans un gameplay plus classique. Les vétérans ne seront donc pas surpris.

titre Avis

«Dominium» est un jeu de stratégie en temps réel futuriste. Vous devez collecter deux types de ressources, l’or et l’énergie, pour produire des unités et affronter le "Baron". Les unités sont peu nombreuses mais l’originalité du jeu est de proposer de les personnaliser : vous pouvez ainsi augmenter leur puissance de feu, leur vitesse, leur résistance...

titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier DOMINIUM.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure