Les Manley in : Search for the King
Série
Année
1990 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73




titre Description et avis

En 1990, Accolade publiait un titre dans la droite file des jeux d'aventure de l'époque. Toutefois, le sujet se voulait un peu plus mature et la cible semblait être plutôt les ados.
Le scénario le laisse à penser. Vous êtes un anti-héros, un loser, du nom de Les Manley.
Cantonné dans un rôle subalterne à la station de radio locale, vous rêvez d'amour. C'est la pulpeuse secrétaire qui vous fait rêver. Une relation amoureuse est-elle possible ?

Votre employeur cherche le buzz en lançant un concours absurde : trouver le "King", Elvis. Ce dernier étant mort depuis 15 ans, inutile de dire que la quête est vaine, mais pas pour votre avatar qui se lance à corps perdu dans un voyage qui va se révéler incertain. Le but est de montrer qu'Elvis est bien en vie et rafler le million de dollars promis.
Votre recherche vous mène à différents endroits d'Amérique : New York, Las Vegas...

Typique des jeux d'aventure des années 90, ce jeu est assez linéaire. Toutefois, il ne vous bloque pas pour passer d'une phase à une autre, même si vous n'avez pas accompli toutes les actions nécessaire au bon déroulement du scénario. Ce choix du développeur a des avantages et des inconvénients : il vous permet de faire un tour d'horizon du jeu mais propose en même une expérience frustrante. En effet, vous pourrez vous trouver bloquer sans raison apparente.
Les graphismes sont conformes aux standards de l'époque. La bande son est correcte.

Expérience en demi-teinte, Les Manley se voulait un jeu ciblant une population plus mature que la plupart des jeux d'aventure de l'époque. Prenant acte de ce choix éditorial, les créateurs du jeu proposeront une suite plus coquine, «Les Manley : Lost in L.A.», afin de mieux assumer ce parti-pris.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DOSBox. Pour cela, utilisez le fichier KING.EXE et faites un glisser/déposer sur sur le raccourci bureau de DOSBox. Appuyez simultanément sur Altgr et F5 pour jouer en plein écran.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure