Mise à jour récente : 09/05/2022 - Ajout de version automatique
The Summoning
Année
1992 (Sortie )
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Contexte

1992 est une année charnière pour S.S.I. Après avoir vu ses jeux de rôle franchisés Donjons et Dragons plébiscités, la lassitude avait gagné les joueurs. L'entreprise américaine travaillait donc à la relever avec «Dark Sun». Coûteux à produire, objet de nombreux retards, S.S.I. a dû combler les trous et faire durer à la fois ses jeux "Gold Box Engine" mais aussi en proposer de nouveaux. C'est le cas de «The Summoning» qui a été imaginé par Event Horizon Softwares et publié par S.S.I.

titre Le jeu

Après une introduction exceptionnellement longue (pour l'époque) qui résume le scénario minimaliste, vous serez vite dans le vif du sujet. Vous êtes une personne créée par un conseil composé majoritairement de magiciens. Vous résidez avec eux dans une tour jusqu'à ce qu'une armée ennemie l'envahisse. Devant la perte certaine du conseil, vous êtes téléporté en un lieu inconnu. A vous de sortir du donjon et de faire justice. Le jeu est composé de 40 niveaux peuplés de créatures tantôt hostiles tantôt vous prodiguant quelques conseils verbeux. Se présentant comme un "Dungeon's master like", le titre propose une vue de dessus en 3D isométrique. Les graphismes sont moins réussis que ceux des principaux concurrents de l'époque (y compris les clones de Dungeon Master pourtant sortis plus tôt). Ils reprennent le ton des précédentes productions des créateurs : «Dusk of the Gods» et «Darkspyre». Le jeu est particulièrement simple : il se résume souvent à trouver la bonne clé pour ouvrir la bonne porte. L'interface est régie par le clavier et la souris mais un bon pas et les touches de directions seront plus efficaces pour remédier au manque de précision pour prendre les objets ou toucher les nombreux ennemis au combat. Ceux-ci se révèlent souvent faciles à défaire en raison d'un I.A. limitée.

titre Avis

Dans une bonne moyenne des productions de JDR de l'époque, le jeu n'innove pas mais fait le métier. Pour les amateurs de JDR simples en priorité !

titre Lancement

Le jeu tourne parfaitement sous DOSBox avec le fichier SUMMON.EXE. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure