Ancient Land of Ys
Année
1989 (Sortie FR)
Développement
Conversion sur PC
Edition
Distribution aux Etats-Unis
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Toile de fond

Qu'y a-t-il de commun entre la Bretagne et le Japon ? Rien... ? Perdu. «The Ancient land of Ys» est un jeu japonais basé sur une légende populaire bretonne. Son éditeur, sûr de son fait, a produit une série de jeux basés sur cette légende à partir de 1987.

titre Le jeu

Le jeu est du type action/jeu de rôle en vue de dessus ou de côté (fausse 2D). Vous incarnez un héros (et un seul) chargé de retrouver 6 morceaux d'un livre afin de récupérer les pouvoirs qu'il renferme. Pour donner un peu de piment au jeu, un méchant est ardemment sur les traces du livre. Vous êtes donc en concurrence pour retrouver au plus vite les morceaux. Un indice de progression sous forme de points permet de voir si vous êtes en retard ou en avance sur la concurrence. Les interactions avec les personnages non joueurs sont limitées : à peu de chose près, ils sont soit marchands soit donneurs de quêtes. Permettant de se balader en plein écran dans des décors plus que correctement réalisés (pour l'époque), il ressemble à un jeu d'une vieille console.

titre Avis

Coloré au point de piquer les yeux, et ressemblant beaucoup au premier Zelda, Anciant land of Ys représente un jeu de rôle d'un autre âge. Simple, très basique, linéaire mais amusant, il est le représentant de jeux de rôle limités mais dotés d'un gameplay qui vous font rentrer immédiatement dans l'action.

titre Lancement

Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure