GThor
Année
1991 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
60 votes


titre Description et avis

Dans les années 90, le nombre de titres allaient croissant et les joueurs commençaient à devoir acquérir un nouveau langage : à côté des jeux se trouvaient des logiciels shareware et freeware. Ces derniers étant largement plébiscités car gratuits.
En voici un exemple avec Gthor. De quoi s'agit-il ? Du reversi ? Cela ne vous dit peut-être rien ? Alors Othello ?
Tout commence en 1883 lorsque deux anglais s'accusent mutuellement de plagiat pour la paternité d'un jeu de stratégie opposant deux joueurs sur un tablier de 64 cases. Ce sera le Reversi.
En 1971, une variation, Othello, s'imposa. A chaque tour, les joueurs placent un pion blanc ou noir ayant pour objectif de capturer les pions ennemis.
L'un de ces joueurs, Sylvain Quin, programmeur à ses heures perdues, proposa cette version vidéo-ludique.
Le côté technique est limité : vous avez droit à un tablier vert et des pions noirs et blancs. Mais l'essentiel est ailleurs. La version plateau d'Othello est fidèlement rendue.

Il est à noter que la fédération française d'Othello propose sur son site d'autres logiciels plus modernes pour les mordus du jeu.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne grâce à DosBox. Vous pouvez le lancer via le fichier "ghtor.exe".



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure