Pacific Islands
Série
Année
1992 (Sortie )
Ré-édition budget
Distribution en Italie
Distribution aux États-Unis
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Description

C'est la guerre ! Oh pas un simple petit conflit... C'est la troisième guerre mondiale ! Alors que la paix semblait à portée de main et que l'année 1990 devait marquer la fin des hostilités entre Américains et soviétiques, un conflit conventionnel a eu lieu en Europe. Cela, c'est «Team Yankee» qui nous l'a narré. Reprenant cette idée d'histoire alternative et de Troisième Guerre Mondiale, la suite de ce simulateur vous plonge dans les îles du Pacifique, à Aloha ("bonjour" en hawaïen), que vous devez reprendre à une faction soviétique qui a survécu après l'opus précédent.

«Pacific Islands» est un simulateur de tanks, mais bien plus ambitieux que la moyenne des simulateurs de l'époque. En effet, si vous pouvez choisir le type de tanks pour vos missions, les munitions à utiliser, la vitesse... Il se démarque par une volonté de laisser au joueur des choix tactiques. Car là où les simulateurs classiques vous proposent un ou deux tanks, vous aurez ici 4 patrouilles à votre disposition. A vous de les manoeuvrer correctement pour mener à bien vos missions. «Team Yankee» s'était signalé par une volonté de mêler des aspects de wargame (contrôle tactique des unités) avec une simulation. L'ensemble était cohérent et avait été bien reçu par le public malgré des défauts d'interface et de compétence de l'I.A.

Reprenant basiquement les éléments du premier opus, cette suite prolonge et corrige l'expérience pour le joueur. Elle n'innove cependant pas. Vos principale missions consistent en une prise de drapeau la plupart du temps et n'apporte donc que peu d'éléments de surprise.

titre Avis

Qui trop embrasse mal étreint ? A vouloir avoir voulu offrir de larges perspectives au joueur, le titre est une simulation moyenne avec des graphismes et un gameplay corrects mais sans plus. En revanche, l'ambition d'un simulateur tactique à la manière des wargame semble être trop limitée. La faute en incombe à une I.A. limitée qui offre une opposition convenue. Le titre est donc à ranger aux côtés des nombreux autres jeux ayant de bonnes idées mais souffrant d'une exécution en deçà du projet initial.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne à l'aide de DOSBox en utilisant le fichier PACIFIC.EXE. Faîtes un glisser/déposer sur le raccourci bureau de DOSBox et le jeu se lancera !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure