Star Legions
Titre provisoire
Legions of Krella
Année
1992 (Sortie )
Développement
Édition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Description et avis

Bienvenue dans l'univers des StarFleet ! Pour les amateurs de stratégie, fins connaisseurs des années 80, la série s'était taillée une honnête réputation avec des ventes plus que conséquente pour l'époque (80 000 copies pour le premier opus). C'est ce qui avait justifié des suites plus ou moins réussies. Hélas, «Star Legions» se situe dans le moins plutôt que dans le plus. Le concept est plutôt primaire et colle bien aux jeux de plateaux qui ont inspiré les titres de stratégie de cette époque : vous contre le reste du monde. Et comme la diplomatie n'est pas des plus utiles dans cette partie de l'univers, c'est à coup de pistolets lasers que vous réglerez vos différends interstellaires. «Star Legions» est donc un soft de stratégie très classique dans son traitement et assez maladroit dans son exécution. Les graphiques sont corrects mais le gameplay apparaît rétrospectivement comme peu intuitif. Il était calé sur les systèmes d'exploitations de l'époque qui multipliaient les fenêtres. L'I.A. est par ailleurs simpliste pour ce qui est finalement qu'un wargame de l'espace.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sur les machines les plus récentes à l'aide de DOSBox. Sous Windows, faites pour cela un glisser/déposer du fichier SL.EXE sur le raccourci bureau de DOSBox. Pour obtenir le plein écran, appuyez simultanément sur Alt Gr et Entrée. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure