Zarkov
Date de sortie
1991 ()
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


#echecs

titre Présentation

S'il y a bien un jeu auquel tout le monde a joué au moins une fois dans nos vertes contrées, ce sont bien les échecs. On aime ou pas, mais les règles sont largement répandues et elles n'ont guère varié depuis 500 ans. Deux joueurs s'opposent sur un tablier avec pour objectif de mettre en échec le roi adverse. L'informatique s'est saisie rapidement de l'idée. Après tout, un jeu aussi populaire ne méritait-il pas une adaptation ? C'est peut-être à Alan Turing que l'on doit le premier jeu d'échec digne de ce nom mais il fallut attendre la fin des années 60 pour qu'au MIT, le jeu sur informatique soit réellement jouable. Preuve du succès, des e-fédérations voient le jour dès les années 70 et des tournois sont programmés. En 1989, Deep Thought, un programme qui avait atteint le rang de maître fut facilement battu par Kasparov. Toutefois, les progrès de la machine mirent les humains en échecs une décennie plus tard. En 1997, il y eut Deep Blue d'IBM qui fut opposé au champion du monde de l'époque, le russe Gary Kasparov. Entre les deux, il y eut une foultitude de programmes dont Zarkov. Ni meilleur ni pire qu'un programme lambda, il passe le temps malgré sa lenteur agaçante entre deux coups. On pourra lui préférer The Chessmaster. En attendant, à vous les blancs ou les noirs ?

titre Lancement

Utilisez DOSbox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure