Samurai : The Way of the Warrior
Titre américain
Conquest of Japan
Date de sortie
1992 ()
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


#1500 #armee #curseur #decors2dbitmap #japon #objets2dbitmap #strategique #tours #vuehaute

titre Description

Impressions Games avait fait sensation en 1992 en sortant la nouvelle référence des City Builders : Caesar. Ce mélange de jeu de gestion et d'histoire avait rapidement su conquérir un public fidèle. A côté de ce standard de l'industrie vidéo-ludique, la firme britannique avait sorti des titres plus que passables, histoire de renflouer le tiroir caisse en cas de mauvaise vente de Caesar. Samurai: The Way of the Warrior est de ceux-là. Dans le Japon du XVIe siècle, vous jouez un seigneur nippon cherchant à régner sur l'île de Honshu. On pourra s'interroger sur les raisons qui ont poussé les développeurs à limiter le soft à la carte de Honshu. De même, l'arrière-plan historique riche, la montée en puissance puis la consécration de Tokugawa Ieyasu au rang de Shogun, apparaît maladroitement exploitée.

Le jeu est avant tout une confrontation d'armées. Vous possédez cinq villes, votre adversaire cinq autres. Votre tâche essentielle est d'affecter votre argent à la construction d'unités pour mettre à mal votre adversaire. Samurai: The Way of the Warrior s'achève lorsque les dix villes sont sous votre contrôle. Une fois construite, votre armée sera inévitablement opposée à un adversaire qui sera soit un autre joueur soit l'ordinateur. Il se met alors en place un combat tactique où le manque de sentiment de maîtrise est patent. Il faut pourtant se souvenir que c'était la norme en la matière au début des années 90 comme en témoigne L'Empereur ou encore Champion of the Raj.

titre Avis

Tout à fait représentatif d'un jeu tactique de son époque, le titre apparaît rétrospectivement très limité. Le gameplay et un nombre d'options réduits à la portion congrue desservent grandement le soft.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne grâce à DOSBox. Pour cela, utilisez le fichier CONQUEST.EXE en faisant un glisser/déposer sur le raccourci bureau de DOSBox. Une fois lancé, appuyez simultanément sur Alt Gr et Entrée pour jouer en plein écran. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure