Sea Rogue
Date de sortie
1992 ()
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


#1990 #bateau #decors2dbitmap #objets2dbitmap #vuesubj

titre Description

En matière de simulation, la fin des années 80 avait vu des titres multi-genres incluant des mini-jeux avec en général des thèmes assez innovants. Ce fut le cas d'Iron Lord par exemple. Cette vague initialement portée par Defender of the Crown se cantonnait souvent à l'histoire revisitée.
Voyage au centre de la terre était dans la même veine.

Sea Rogue reprend tardivement ces principes. Vous êtes un chasseur d'épaves. Votre but est de faire fortune. Pour cela, vous commandez une équipe de cinq plongeurs. Votre bateau se dirige à la manière des simulations sous-marines de l'époque. Vous sillonnez les mers jusqu'à trouver des restes de bateaux... Toucherez-vous le jackpot ? Il faudra pour cela en passer par un mini-jeu. Arrivé à terre, les graphismes et l'ambiance rappellent Port of Call. Vous vendez vos objets jusqu'à pouvoir vous payer un sous-marin et faire fortune. Gare aux concurrents peu recommandables qui vous mettront des bâtons dans les roues !

titre Avis

Le titre est assez plaisant dans l'ensemble si l'on passe sur des mini-jeux à l'aspect ludique moyen, et des graphismes dépassés. Il nous parle d'une époque où les softs cherchaient à prendre le large avec des scénarios sortant des sentiers battus.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DOSBox. Effectuez un glisser/déposer de PIRATE.EXE sur le raccourci de DOSBox. Le jeu se met alors en route. Pour passez en plein écran, appuyez simultanément sur ALT+F5. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure