Battles of Napoleon
Année
1989 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
104 votes


titre Présentation

Allez encore un jeu sur Napoléon ! Dans la lignée des jeux de stratégie, l'époque Napoléonienne a eu le droit à une flopée de titres plus ou moins convaincants. Voici aujourd'hui «Battles of Napoleon». Si le titre est au pluriel, c'est que le jeu propose quatre batailles décisives où l'Empereur s'illustra (et pas forcément les plus célèbres). «Battles of Napoleon» est un jeu de stratégie au tour par tour sorti en 1989. Il a été imaginé par une petite équipe qui s'était spécialisée dans le genre en proposant auparavant des titres sur la guerre de sécession. Le plus du titre est qu'il propose de créer ses scénarios. La chose était en soit assez peu pratiquée à l'époque.

Acclamé par la critique à sa sortie, il fut un échec commercial et l'on comprend aisément pourquoi. Côté gameplay, graphique, son, on se croirait plutôt au début des années 80. Les graphismes sont primaires (oubliez le VGA de ces années là) ; les sons pratiquement inexistants. Le gameplay est pauvre. Le jeu utilise très peu la souris (alors peu répandue) au profit des touches numériques du clavier et de raccourcis de lettres. L'ensemble apparaît exclusivement réservé aux plus grands fans des jeux de stratégie et/ou à ceux qui pratiquaient les batailles de petits soldats dans leur enfance.

Pour tous les autres, la même année, il y eut «L'Empereur» pour le côté stratégie et «Austerlitz» pour la gestion tactique de la bataille, nettement plus réussis.

titre Lancement

Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure