Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés

#cdaudio #circuit #decors3dtext #jouet #objets3dtext #scrollmulti #voiture #vuedos

Pendant des années, Toy-Volt a fabriqué et commercialisé des jeux et jouets pour les enfants du monde entier. Quelques mois seulement après avoir lancé ses premiers produits sur le marché, cette entreprise s'est retrouvée leader de l'industrie du jouet. Mais il semblerait que ces produits aient acquis une conscience propre. S'échappant des rayons sur lesquels ils étaient retenus prisonniers, ils profitent de leur liberté retrouvée pour semer le chaos dans le monde réel... c'est la Ré-Volt des petites voitures Toy-Volt !

Dans des environnements réalistes (et d'autres qui le sont un peu moins), vous allez devoir faire la course avec votre voiture télécommandé contre 7 autres voitures, et ce à fond la caisse. Quoique, certains virages difficiles à négocier sont d'autant plus dangereux à fond, donc faites attention. Quoi qu'il en soit, vous aurez le choix entre différentes voitures aux comportements différents, et à différents niveaux de difficultés et de précision dans la simulation des collisions entre les voitures.
Ce jeu de courses est définitivement un jeu au style arcade, et la conduite de ces petits bolides est clairement difficile à appréhender. Du moins, au début. N'hésitez pas à prendre le mode de difficulté facile et à essayer différentes voitures jusqu'à trouver chaussure à votre pied. Le jeu propose différents modes de jeu solo : contre la montre, championnat, et course immédiate sur le circuit de votre choix. Vous aurez à débloquer des circuits et des voitures, y compris un OVNI pas si facile à conduire ! Lors des courses, vous aurez des obstacles à éviter, des ennemis à pulvériser à l'aide de différents bonus bien pensés par les développeurs, et des raccourcis à découvrir.
Le mode solo est relativement vite fini, c'est en multi que Re-Volt montre tout son potentiel. Que ce soit en multi local (ajouté par le patch 1.2) ou via Internet, c'est LE mode de jeu qu'il vous faudra essayer au moins une fois.

Re-Volt utilise DirectX 6, et ne propose pas de mode Software, ni de mode Glide ou OpenGL. Il est cependant compatible avec toute carte graphique, y compris les premières cartes accélératrices telles que la 3DFX Voodoo 1 et ses 4 Mo de mémoire vidéo. L'interface graphique du jeu s'adapte bien aux différents types d'écrans, que ce soit du 4:3 ou du 16:9 et approchants, ce qui est rare pour un jeu datant de 1999 ! Par ailleurs, le jeu utilise SecureROM (*), mais ce n'est pas le cas avec le patch 1.2. Il requiert quand même son CD pour les musiques CD.
(*) (qui est une " mesure technique de """protection""" " inutile, et qui plus est bloquée sous Windows depuis quelques temps pour des raisons de sécurité...)

Au clavier :
- Haut : accélérer / avancer
- Bas : freiner / reculer
- Droite : aller à droite
- Gauche : aller à gauche
- Supprimer : vue arrière
- Ctrl droit : tirer
- Fin : retourner la voiture
- Home : repositionner la voiture
- MAJ gauche : klaxonner
- Échap : pause
- F1 : changer de caméra
Avec une manette Xbox 360 / Xbox One :
- Haut : accélérer / avancer
- Bas : freiner / reculer
- Droite : aller à droite
- Gauche : aller à gauche
- RB : vue arrière
- X : repositionner la voiture
- A : rirer
- B : (rien)
- Y : pause / menu
- Back : klaxonne
- F1 (clavier) : changer de caméra

- Le patch 1.2 fait par les fans a pour base le code source "retrouvé" de la version Dreamcast.
- Le jeu existe aussi en version sur borne d'arcade (évidemment avec un gameplay modifié pour vous faire perdre beaucoup de pièces ;-) ). Hélas, cette borne d'arcade est plutôt rare.
- Une version pour la première console XBox a failli voir le jour, mais n'a jamais dépassé le stade de version bêta
- Un port du jeu existe pour les smartphones Android, mais elle a été développée par une équipe qui n'a rien à voir avec les auteurs originels du jeu, et elle est loin d'égaler la version PC.
- Une suite spirituelle du jeu existe sur PS1 et PS2, et elle est nommée RC Revenge, mais elle ne vaut pas l'originale
- Pas mal de contenu produit lors du développement du jeu a été laissé de côté. L'un des développeurs du jeu, Paul Phippen a publié ces contenus additionnels par ici : http://revolt.wikia.com/wiki/The_Re-Volt_1999_Scrapbook_Deluxe

Un jeu résolument bon, injustement oublié à cause de ventes décevantes, et de critiques très acerbes des versions consoles - notamment la version PlayStation, où la console était vraiment insuffisante pour accueillir ce jeu ! La version Nintendo 64 était aussi injouable. Re-Volt est l'un des rares, si ce n'est le seul jeu de courses de voitures à se concentrer sur des petites voitures télécommandés. Elle y arrive superbement bien, grâce à un moteur physique unique qui lui permet de retranscrire avec fidélité le comportement de ces petits bolides. Il a aussi pour lui des graphismes très mignons, une bande-son excellente, des contrôles qui répondent très bien, et un potentiel fun en multi toujours aussi bon qu'au premier jour.
Encore une fois, l'intérêt de ce jeu se révèle surtout en multijoueurs, au point que beaucoup jouent ensemble et modifient encore Re-volt de nos jours. Cela tombe bien, le patch 1.2 rajoute la possibilité de jouer à plusieurs sur le même ordinateur (une fonctionnalité des versions console). En outre, sur les différents sites de la communauté, vous trouverez :
- de quoi modifier énormément le jeu, voire faire facilement vos propres modifications (par exemple : voitures supplémentaires, circuits supplémentaires, y compris ceux provenant de la version arcade, etc...)
- de quoi jouer via Internet avec les membres de la communauté Re-volt à l'aide d'un logiciel client nommé RVHouse (à télécharger surle site officiel : http://rvhouse.revoltzone.net/index.php?section=downloads). Plus d'explications par ici : How to play Re-Volt online ?
- de quoi jouer sous Linux et Mac en natif sans devoir utiliser Wine grâce à une ré-écriture complète du moteur du jeu ! Et le client RVHouse existe aussi en version Linux ! :)
Et avec un patch 1.2 qui le rend compatible avec tous les Windows existants à ce jour, et une procédure d'installation très simple (surtout si vous utilisez la version automatique), il n'y a vraiment pas de raison de bouder son plaisir de rouler avec ces petits bolides télécommandés. Alors prenez ce jeu et amusez-vous à parcourir tous les lieux auxquels une voiture miniature peut accéder !

- Monter l'image CD du jeu dans le premier lecteur optique
- Installer le jeu en dehors de "Program Files (x86)", comme par exemple "C:\Jeux\Re-Volt"
- Décompresser le patch 1.1 dans le dossier d'installation du jeu
- Installer le patch 1.2, en lui indiquant le chemin vers le dossier d'installation du jeu
- Lancer le jeu
- Ajuster la résolution dans les options vidéos à celle de votre écran (parce que le 640x480, c'est moche)
- Jouer !
Pour pouvoir jouer, utilisez la version automatique.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.















Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf