Cyberdogs
Titre de la version améliorée
C-Dogs
Année
1994 (Sortie US)
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
182 votes


titre Synopsis

Vous connaissez tous Warhammer 40k ou Space Hulk (plus ou moins la même chose) ?

Vous (et accessoirement un pote) assumez les rôles respectifs de [insérez ici le métier de vos rêves] et être catapultés sur différentes missions.

Chacune d'entre elles a pour seuls objectifs de collecter des objets / écraser du vilain / faire voler en éclats les installations ennemies et revenir en un seul morceau à la maison.

titre Historique

«Cyberdogs» est l'oeuvre d'un seul homme : Ronny Webster. En 1994, avant l'émergence de l'Internet grand public, le titre peut être trouvé facilement sur les CD-ROM de sharewares qui sont vendus dans le commerce.

Le titre, de même que sa suite qui sort en 1997, sont tous deux sous licence freeware.

titre Gameplay

«Cyberdogs» est un jeu de shoot à la «Gauntlet» dans lequel le joueur peut se déplacer dans 8 directions différentes. L'une des particularités du jeu et son champ de vision limitée par les obstacles autour de soi, comme une sorte de brouillard de guerre. Avant chaque mission on choisit son arsenal et ses bonus grâce à une quantité limitée d'argent : choisirez vous un fusil à plasma ou une vie supplémentaire ?

Chaque mission propose en général de retrouver une liste d'objet tuer un certain nombre d'ennemis, repérables grâce à l'automap intégrée. Une fois toutes les cibles éliminées, le joueur se dirige vers la sortie, également indiquée sur la carte. Sa suite «C-Dogs», propose davantage de variantes avec des installations et une difficulté bien plus importante.

L'arsenal est celui d'un FPS avec une tronçonneuse, un fusil à pompe, un lance flamme et une fournée de canons lasers en tout genre. «Cyberdogs» ne possède pas de musique mais seulement quelques effets sonores (dont la plupart sont directement tirés de «Doom» !), particulièrement adaptés à l'esprit bourrin du jeu.

titre Conclusion

«Cyberdogs» est un shooter sympathique et prend tout son sens à deux joueurs. Avec son éditeur de missions, sa suite «C-Dogs» permet de se livrer à tous les délires possibles sans avoir le sentiment de refaire toujours les mêmes missions.

Un titre idéal pour les dimanches après-midi pluvieux.

titre Lancement du jeu sous DosBox

Pour lancer CyberDogs, exécutez le fichier DOGS.EXE.
Pour lancer C-Dogs, exécutez le fichier CDOGS.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure