Maxi Bourse
Année
1988 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs


titre Description et avis

La bourse fait partie des incontournables de la fin du journal dans les années 80, avec la météo. C'était un passage presque obligé et pour beaucoup ennuyeux avant la suite des programmes.
Toutefois, l'intérêt grandissait dans cette France touchée par le capitalisme et qui s'interrogeait sur ses mécanismes : comment cela fonctionnait-il ? Quelles étaient les sociétés cotées ? Qui étaient les "golden Boys" qui faisaient la une de l'actualité ?
Fort de cet intérêt, Cobra Soft proposait un titre au nom évocateur : Maxi Bourse. Oubliez toutefois ici les Swap, achats à découvert, AMF... L'entreprise française a essayé de faire un titre accessible pour tous.
Pour cela, elle a adapté un jeu de plateau dont elle a repris les mécanismes. Le hasard y tient une place importante.
Le jeu oppose plusieurs joueurs qui se partagent un beau pactole. A l'aide du hasard et de la loi de l'offre et de la demande, vous devez faire fortune en écrasant vos adversaires.
Le jeu en soi rappelle plus la philosophie du Monopoly que de la bourse en tant que telle.
Les boursicoteurs pourront se tourner plus vers «Wall Street Traders».

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DosBox. Pour cela il suffit d'utiliser le fichier "MB.BAT" en faisant un glisser/déposer sur le raccourci de DOSBox. Pour mettre en plein écran, appuyez simultanément sur ALT+F5. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure