Les Aventures de Pong Pong - Le Monde Perdu
Titre anglais
Pong Pong's Learning Adventure - The Lost World
Titre italien
Le Avventure di Pongo - Il Mondo Perduto
Série
Année
1999 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution en France
Systèmes
systeme systeme


titre Présentation

Pong Pong a décidé de faire de cette belle journée un exemple d'insouciance. Avec son ami Ducky, le voilà parti faire une baignade dans l'étang à la sortie du village merveilleux. Mais une lumière aveuglante le transporte dans un royaume perdu dans les arcanes du temps. Le dieu de la lumière accepte de les renvoyer dans le village merveilleux, à condition de remplir une quête : 3 types d'objets à ramasser jusqu'à la Statue de la Liberté : des trésors des civilisations du passé; des oeufs du dragon, à obtenir en échange de questions de culture générale, et les 9 morceaux d'une voiture volante dont les éléments devront être rassemblés suivant un plan. Le parcours sera long et parsemé d'embûches, avec des énigmes pour la tête et quelques mini-jeux pour les jambes : C'est parti !

titre En français ou en anglais ?

Pong Pong se joue en français et en anglais : dans le menu, vous allez décider si vous utilisez la langue de Shakespeare ou celle de Molière. Le jeu est faussement non linéaire, puisque vous allez devoir résoudre des énigmes dans une série de tableaux jusqu'à l'écran final de la Statue de la Liberté. Les puzzles sont presque toujours constitués d'assemblages d'objets collectés dans les écrans précédents. Au cours de votre aventure, vous récupérez des trésors qui serviront de monnaie d'échange avec le dragon. En effet, dix oeufs de dragon sont à ramasser, et pour les obtenir, il faudra répondre à une question de science ou de technologie pour débutants. En cas de mauvaise réponse, vous pouvez donner un trésor et obtenir une autre question. L'idée, c'est d'obtenir le plus d'oeufs avant la fin du jeu, et trouver où ils se cachent en observant chaque tableau avec minutie. Quelquefois, il faudra surmonter des épreuves (tirer rapidement sur des monstres, accomplir un sans-faute au memory musical), et l'énigme que vous risquez de préférer sera de retrouver tous les morceaux de la voiture volante et de la reconstituer. A moins que le dernier labyrinthe ne soit votre épreuve favorite ? Quoi qu'il en soit, un passage pourra apparaître exaspérant, dans une grotte où il faut abattre des nuées de monstres. Tirez jusqu'à la fin, même si la séquence peut sembler longue. Et si votre patience s'écorne, stoppez le jeu et revenez-y plus tard.

titre Conclusion

Troisième opus d'une série qui puise son inspiration du côté de Pouce-Pouce, Pong Pong s'avère être un soft original, coloré, plein de petites animations rigolotes, qui devrait occuper vos enfants quelques heures. Pour l'adulte rompu au jeux de réflexion / aventure, il ne faudra pas compter plus de deux heures pour aller au bout du soft. Une belle surprise à découvrir !

titre Lancement

Jeu testé sous VPC et Win 98. Montez l'image-disque avec Daemon Tools et lancez votre jeu à partir de D. Une fois installé, vous allez chercher à le lancer à partir des programmes (Sybex > Lancer le jeu). Chaque sortie de partie sera automatiquement sauvegardée sous le visage que vous avez choisi lors de la première entrée dans le jeu. Amusez-vous bien !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure