Action Service
Titre américain
Combat Course
Année
1988 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Distribution (Etats-Unis)
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
137 votes


titre Introduction

On le redira jamais assez, la France peut enorgueillir d'un passé prestigieux de création et notamment dans le secteur du jeu vidéo. Ce qui est aujourd'hui parfois médiatisé sous l'appellation "French Touch" fut acquis grâce à l’œuvre de pionniers comme Cobra Soft.
Racheté par Infogrames, la société continua à produire des titres à intervalle régulier jusqu'en 1988, date de la sortie d'«Action Service».


titre Le jeu

Ne vous embarrassez pas d'une quelconque demande de scénario, «Action service»est bien au service de l'action.
Le cœur du soft consiste essentiellement à effectuer un parcours du combattant : vous courez, sautez, vous accrochez aux barres suspendues, évitez les chiens, tirez sur ceux qui veulent vous arrêter dans votre course infernale...Pour réaliser ces exploits, il vous faudra ralentir Dosbox faute de quoi, vous risquez d'assister à une séance de kick-boxing survitaminée façon parodie de Kungfu.
Hélas, le jeu n'est pas exempt de bugs et la mise en place d'une partie est laborieuse.«Action service»possède deux modes de jeu : le parcours du combattant et le mode "replay". C'est ce dernier qui permet de se faire une idée de la profondeur du titre.
Si vous avez aimé les scènes d'action de«Nord et Sud», et notamment la prise des forts, vous trouverez ici leur vénérable ancêtre.
Techniquement, le titre est de bonne facture pour cette année 1988. Doté de graphismes en EGA16 couleurs et d'animations correctes, Action service est agrémenté d'un éditeur, histoire de rallonger quelque peu de la durée de vie d'un titre par essence très périssable.

titre L'avis

En cette fin de décennie 80,Cobra Softproduisait un titre orienté action ce qui tranchait avec ses productions les plus connues. L'essai était transformé même si le titre a perdu de sa superbe au fil des années, il laisse toujours entrevoir de belles qualités. Techniquement moins abouti que«Prince Of Persia»sorti un an plus tard, il reste plaisant encore aujourd'hui. Difficilement jouable aujourd'hui, le mode replay permettra aux plus jeunes et aux plus curieux de se faire une idée des jeux d'action des années 80.

titre Lancement

Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure